Nolwenn On Line Forum
Merci Krys Tu restes dans nos coeurs
 
 
Nolwenn On Line Forum » Nolwenn Leroy » Press'Review » LCI.TF1.FR-Nolwenn Leroy :Je vais au bout de mes idées
1 connecté(s) sur le forum actuellement: 0 membre(s) | 1 invité(s)
 
 
 
 
Auteur
Imprimer le topic Message

 
 
pepsie
Ajouté le : 26/11/2012 09:13
Sujet : LCI.TF1.FR-Nolwenn Leroy :Je vais au bout de mes idées

Barge

Enregistré le 14/03/2003
Messages: 63185
Non connecté



N.L. : C'est bien de les appeler des muses ! Ycare, porte bien son nom, il est déjà dans la mythologie... Après Bretonne, j'avais besoin de revenir à des compositions originales. Tout est parti de mes chansons, celles que j'ai écrites et composées avec mon équipe de musiciens à Londres. Ces collaborations se sont ajoutées à la fin du travail. Ils étaient tous au courant que je travaillais sur ce concept et avait tous envie de m'offrir une chanson. Je ne voulais pas fermer la porte à des chansons magiques, elles s'imposaient comme une évidence, elles avaient vraiment leur place dans cet album. Ce ne sont que des gens dont j'aime le travail et qui font partie de ma famille d'artiste...

TF1 News : Dans le cas de Jean-Louis Murat, on ne s'attend pas à ce qu'il partage le même univers que Nolwenn...

N.L. : Jean-Louis Murat, c'est la part d'Auvergne qui est en moi. La part sombre que l'on retrouve beaucoup dans cet album qui est comme les sirènes avec plusieurs facettes. Quand je parle de bric-à-brac fantastique et de petites fées, ce n'est pas seulement les paillettes, c'est aussi beaucoup de choses sombres. On se retrouve certainement avec Jean-Louis Murat sur ce point-là mais aussi sur nos racines auvergnates puisque je suis à moitié bretonne, à moitié auvergnate.

TF1 News : La pochette de l'album a été énormément commentée à sa sortie...

N.L. : Cela me rappelle étrangement les pochettes de "Histoires naturelles" et "Bretonne". Pour la première, on me voyait à côté de paons empaillés dans un cabinet de curiosité, on se disait, "c'est quoi cette idée ?" Pour la seconde, une photo de moi petite fille, "c'est quoi cette photo ?"... Je fais partie des gens qui sont inspirés par ces pochettes des années 70 que j'adorais découvrir dans la discothèque de mes parents. Elles me faisaient voyager uniquement en essayant de les décrypter, que ce soit des disques de groupes de rock improbables ou de Kate Bush, qui a une influence énorme sur moi. Je trouve que c'est un support incroyable de création, avoir cette possibilité d'habiller ses chansons, cet écrin pour raconter une histoire. Bien sûr, les portraits de grands photographes, c'est fabuleux, c'était le cas sur mon premier album, une pochette intemporelle que je trouve très jolie encore aujourd'hui. Maintenant, je suis dans un album avec un concept, je raconte une histoire qui commence dès la pochette. Elle a été dévoilée sans les titres des chansons, sans expliquer le concept, depuis, plus personne ne se pose de questions. J'ai eu la chance de travailler avec une artiste incroyable, Vee Speers. J'ai toujours été passionnée par les préraphaélites et je souhaitais ce mélange entre peinture et photographie.

TF1 News : On sent un investissement complet sur Ô filles de l'eau qui est peut-être votre album le plus personnel ?

N.L. : Pour moi, chaque album est toujours un petit bout d'histoire. A l'époque je disais souvent que tel album était personnel. Je me rends compte maintenant avec le recul qu'en effet, ils reflètent ce moment de vie. Là, il est personnel par la force des choses puisque je m'y suis investie plus que jamais, dans l'écriture et la composition. Bretonne était tout aussi personnel même si ce n'était pas le cas dans l'écriture et la composition, mais il l'était pas l'idée même du projet... Je suis comme ces filles de l'eau qui avancent dans la vie en bravant les tempêtes et les orages, les vagues scélérates et les écueils... C'est ce que j'ai essayé de faire ces dernières années, ne pas céder à la facilité, aller vers des choses où on m'attendait. Ecrire mon histoire telle que je suis, en allant au bout de mes envies, j'ai toujours eu la chance d'avoir une liberté de création totale.

http://lci.tf1.fr/culture/musique/nolwenn-leroy-je-vais-au-bout-de-mes-envies-7686055.html

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel Envoyer un email à pepsie!!! Envoyer un Message Privé à pepsie Citer ce post dans votre réponse

 
 

 
 
[14 requêtes] - [Page générée en 0.1458 secondes]
Powered by CoolForum v.0.8.2 beta | Copyright ©2001-2005 CoolForum.net
Skin Blue Dream © CFSkin.net