Message original: Nolwennienne
La "suite", on n'en sait rien, par exemple le fait qu'il y ait une chanson en breton ne signifie pas qu'elle sera proche de la musique traditionnelle bretonne musicalement... Attendons d'écouter avant de subodorer.
Justement, si ce sont des titres originaux, rien ne nous permet d'affirmer qu'il y aura des "mélodies celtes"...
C'est vrai mais Nolwenn évoque souvent dans ses interviews récentes et notamment la dernière (celle de son passage à Salon de Provence) une volonté d'aller vers la pop folk celtique, de continuer à garder les sons et instruments utilisés sur Bretonne. Même si je pense que l'album sera plus "nuancé" que Bretonne au niveau sons celtiques, il devrait quand même y avoir quelques touches d'après les déclarations de Nolwenn (cela dépendra aussi grandement de ses collaborations). En plus du breton, du français et de l'anglais elle vient aussi d'évoquer le gaélique ce qui me plaît particulièrement; cette langue est très mélodieuse par la voix de Nolwenn.
Ce que j'attends vraiment à titre perso au delà des mélodies c'est ce qu'elle va proposer visuellement, quelque chose de particulier j'espère comme sur Hn et les Cheshire cat (qu'on aime ou pas il y a de la recherche). La simplicité du visuel de Bretonne collait bien avec le concept mais pour l'album suivant j'attends autre chose. Un autre souhait : qu'elle ait eu le temps d'écrire parce que je sais que ce n'est pas l'avis de tout le monde mais je trouve qu'elle a du talent dans ce domaine et ça serait dommage qu'elle ne l'exploite pas par manque de temps.
"Je suis marquise des bêtises quel sort cruel...quand je me brise je ne fais pas dans la dentelle"