Enregistré le 28/11/2003
Messages: 3568
Non connecté
|
La chanteuse bretonne a été déprogrammée de la « Soirée Miss France », que retransmettra TF1 samedi en direct depuis Brest. Elle voulait y interpréter un titre, mais Endemol exigeait qu’elle soit dans le jury.
Elle ne décolère pas. Nolwenn Leroy n’en revient pas de s’être vu déprogrammer de la « Soirée Miss France » samedi soir sur TF1, comme l’a révélé hier le quotidien « Ouest-France ». Pourtant, le rendez-vous s’annonçait idéal pour la chanteuse française, qui aurait interprété à Brest un extrait de son triomphal album « Bretonne ».
Alors que la société Endemol, productrice de l’événement, prétend lui avoir proposé uniquement d’être membre du jury, l’artiste jure avoir modifié son agenda pour être là et… chanter. Explications.
Etiez-vous vraiment invitée à chanter à la « Soirée Miss France »?
NOLWENN LEROY. Bien sûr. Il y a deux mois, on m’a proposé d’y participer, mais j’avais normalement un concert prévu ce soir-là, samedi 3 décembre à Evry. La soirée des Miss avait lieu chez moi, en Bretagne. Je me faisais donc un plaisir d’y aller chanter « Tri Martolod » ou ce que la production voulait. Alors, en accord avec mon producteur, nous avons décidé de décaler le show d’Evry à dimanche. Tout était prévu. Avec mes musiciens, nous jouons dans le Nord vendredi, puis nous devions prendre un avion pour Brest avant de revenir dimanche à Evry.
Alors que s’est-il passé?
Quand j’ai accepté, j’ai bien demandé si c’était juste pour chanter et non pour faire partie du jury. On m’a certifié que c’était juste pour chanter. De toute façon, en tant que femme, je ne me vois pas juger des filles sur des critères avant tout physiques. Ce n’est pas mon truc. Nous étions d’accord. Et là, il y a une semaine, le ton a changé et ça a été : « Si tu ne fais pas partie du jury, tu ne viens pas chanter. » Qu’est-ce que c’est que ces façons de faire? Ce que je ne supporte pas, c’est le manque d’élégance d’annuler au dernier moment et maintenant de raconter n’importe quoi en affirmant que je fais ma diva.
Vous avez en tout cas refusé de participer à l’émission qu’Endemol prévoyait pour les 10 ans de « Star Academy »?
Mais là aussi, Endemol a parlé de ce projet dans la presse avant même de l’avoir vendu à TF1 et surtout d’en avoir parlé à d’anciennes gagnantes comme moi. C’est hallucinant de traiter les gens avec autant de mépris. J’ai l’impression que c’est une cabale contre moi.
Quels sont vos liens avec Endemol aujourd’hui, neuf ans après « Star Academy »
Aucun. Mais Endemol me considère encore sans doute comme la petite élève de « Star Academy » d'il y a neuf ans qui ne la ramène pas. Je n’ai jamais craché dans la soupe. J’ai toujours répété que la « Star Ac » avait été un super tremplin. Mais je ne suis pas là pour servir la soupe dans n’importe quelles conditions.
PROPOS RECUEILLIS PAR EMMANUEL MAROLLE | Publié le 01.12.2011,
http://www.leparisien.fr/loisirs-et-spectacles/audio-nolwenn-leroy-furieuse-contre-les-miss-01-12-2011-1747435.php
|