Ces magnifiques photos sont prises sur la plage de Paramé à St Malo, juste à l'aplomb de notre hôtel de vacances. La plage est magnifique , le centre de thalasso à 300 mètres, l'hôtel en fait partie mais est bien sûr beaucoup moins cher que l'hôtel 4 étoiles qui est superbe. On peut s'y promener , profiter de l'aquatonic, de la piscine d'eau de mer, des salons de repos pendant la cure , tout cela est vraiment très très confortable; Nous avons ausis des tarifs spéciaux ancien client très intéressants. Cela permet de se remettre vraiment bien en une semaine.
Nolwenn fait partie de la bande son à l'hôtel
D'ailleurs ils doivent l'aimer car il passait tous les jours sur la bande son "suivre une étoile" et une autre chanson de son premier album, je ne sais plus laquelle , par contre rien après ni le second ni le troisième album mais par contre je leur ai fait un petit mot pour leur annoncer Bretonne.
La promenade sur le sillon est un vrai plaisir , à basse marée on peut aller jusqu'au fort national remis à neuf , appelé aussi Grand Bé. Une ville très intéressante pour toute son histoire , ses hommes célèbres , les corsaires, les grands découvreurs , le départ du la route du Rhum, l'histoire de Saint malo aussi, détruite entièrement et reconstruire à l'identique.
Et puis les bonnes galettes à la pourlette (andouille de guéméné) les crèmes glacées de chez Sanchez au centre ville intra muros. les musiciens dans les rues le soir , les mimes aussi, c'est vivant pratiquement toute l'année;
Cette année c'était l'année de la Pologne, ils sont venus avec un énorme bateau nous parler de Frédéric Chopin , on a eu des projections sur la Pologne, de la musique , on a pu signer sur un faux piano à queue ou y faire des dessins. Une ville toujours en mouvement, une ville de pêche , un aquarium immense unique, des établissements scolaires de qualité.
Malgré cela on a toujours le calme de la mer, en dehors des périodes de grandes marées, réputées les plus hautes d'Europe.
Avoir su que Nolwenn s'était promenée dans St Malo m'a fait plaisir et en plus découvrir il y a quelques jours qu'elle était sur la plage de Paramé encore plus. Cet endroit est admirable par beaux temps on voit fort fort loin et il y a de merveilleux rochers de toutes les couleurs qui ont chacun leur histoire. Cancale, Dinan, Rotheneuf , Dinard , c'est beau la Bretagne même quand elle pleut . Poussez jusqu'à Fort la Latte, le cap Fréhel et ses oiseaux : magnifique tout cela.
J'adore le Sud mais j'adore aussi la Bretagne.
La femme du Responsable de la Culture est artiste : théâtre , écriture, elle a écrit un magnifique livre roman : le mascaret que j'ai lu avec bonheur , il est sorti dans une maison d'édition suisse.
Si un jour vous avez l'occasion , ne manquez pas cette ville et passez y deux ou trois jours, des petits hôtels existent à des prix très convenables et on y mange bien à petit prix avec le guide du routard.