Enregistré le 28/11/2003
Messages: 3568
Non connecté
|
Les petits secrets de Nolwenn Leroy
Posté le 29/11/2010
Un an après son dernier album, Le Cheshire Cat et moi, Nolwenn Leroy revient avec un nouvel opus de reprises qui fleure bon ses racines bretonnes.
UNE RÉGION
La Bretagne, forcément !
Je n’y ai passé que les premières années de ma vie et, pourtant, il m’en reste l’essentiel : senteurs, goûts, atmosphères… J’étais bien trop petite pour analyser les choses, mais les sensations sont toujours là. La Bretagne, c’est ma madeleine de Proust. J’ai aussi vécu dans le Nord, puis grandi en Auvergne. Aujourd’hui, dès que je le peux, je vais passer un peu de temps en Provence ou en Bretagne.
UNE RENCONTRE
Dans ma carrière, c’est Laurent Voulzy. Il m’a aidée à retrouver celle que j’étais avant de participer à cette machine incroyable qu’est la Star Academy. Sa présence m’a vraiment inspirée, j’ai ainsi pu retrouver mes envies, mes rêves, mes chansons, mes textes. Il m’a remise sur le droit chemin de la musique. En tout cas, celui qui me correspond. Une rencontre dans ma vie : l’abbé Pierre. Elle m’a profondément marquée et m’a poussée à m’engager pour sa Fondation. C’est un immense bonheur d’avoir pu lui tenir la main.
UN PLAT
Les crêpes au sarrasin, bien sûr ! La complète au blé noir, avec une bonne galette miel-citron, le tout arrosé d’une bolée de cidre ! C’est le repas idéal : entrée, plat et dessert ! Dès que je retourne en Bretagne, j’en fais une vraie cure. Mais je vous rassure, j’en cuisine aussi chez moi à Paris, pour mes amis !
UN MOMENT DE LA JOURNÉE
Le petit matin
C’est un moment dont je profite rarement, mais lorsque je me lève tôt, je savoure : Paris qui s’éveille, c’est un instant que j’affectionne
tout particulièrement ! J’aime aussi prendre mon café dans le Greenwich Village à New York, juste avant la folie de la journée. Le temps semble s’être arrêté, c’est magique.
TIP-TOP
UN FILM / ROSEMARY’S BABY, DE RO MAN POLANSKI.
J’aime ce mélange d’humour et d’horreur, ces moments où tu ne sais pas si tu dois rire ou trembler de peur.
UN ALBUM / THRILLER, DE MICHAEL JACKSON.
C’est le premier album que j’ai acheté avec mes sous ! C’était mon idole quand j’étais petite.
UN LIVRE / TOUTES LES OEUVRES DE TO LKIEN.
J’ai grandi avec le Seigneur des anneaux. Ces contes et légendes du monde celte ont contribué à développer mon imaginaire si particulier.
UN VOYAGE /
Le voyage que j’ai fait au Mali quand j’avais treize ans. J’avais gagné un concours pour partir en voyage humanitaire. Je m’en souviendrai toute ma vie…
http://www.topenville.com/actu-people/2010/11/29/nolwenn-leroy.html
|