Nolwenn On Line Forum
Merci Krys Tu restes dans nos coeurs
 
 
Nolwenn On Line Forum » Nolwenn Leroy » Press'Review » Le public liégeois est généreux et rassurant ”
1 connecté(s) sur le forum actuellement: 0 membre(s) | 1 invité(s)
 
 
 
 
Auteur
Imprimer le topic Message

 
 
ligt
Ajouté le : 14/03/2010 14:02
Sujet : Le public liégeois est généreux et rassurant ”

Barge

Enregistré le 28/11/2003
Messages: 3568
Non connecté

“ Le public liégeois est généreux et rassurant ”



Elle revient avec une nouvelle identité musicale.

Nolwenn a choisi le Forum pour son retour sur scène

Après deux ans d’absence, Nolwenn Leroy, l’ex-lauréate de la Star Academy revient sur le devant de la scène avec une nouvelle identité musicale et un nouvel album qu’elle présentera lors d’une grande tournée à travers toute la France et la Belgique. Et c’est à Liège qu’elle a décidé de débuter sa série de concerts.

>Nolwenn, vous aviez disparu de la scène musicale depuis deux ans. Qu’avez-vous fait pendant tout ce temps?

“ J’ai passé beaucoup de temps à écrire des chansons et à travailler les textes de mon nouvel album car je voulais lui donner une autre dimension que les précédents. J’ai vraiment pris le temps de travailler sur des choses personnelles qui me tenaient à cœur tout en prenant tout de même le temps de vivre un peu ”.

>Sur vos précédents albums, vous nous aviez habitués à des collaborations avec des artistes comme Laurent Voulzy ou Alain Souchon pour l’écriture des textes. Sur votre nouvel opus, tous les textes sont de vous?

“ Oui, j’avais cette volonté de créer quelque chose de vraiment personnel, qui me ressemblait. Et pour la musique, je me suis aidé de Teitur, un jeune artiste qui a donné à l’album les couleurs si particulières qui le caractérisent ”.

>À l’écoute, cet album paraît très différent de vos précédentes productions.

“ Oui, c’est un projet musical à part entière qui se veut être très “ cocon ” avec une ambiance assez particulière. J’ai voulu lui donner ce côté très brut et naturel mais avec une grande touche de féminité et de délicatesse ”.

>Le titre et les mélodies de votre album (Le Cheshire Cat et moi) font clairement référence à l’univers d’Alice aux Pays des merveilles. C’est une œuvre qui vous a touché étant enfant?

“ Oui, le côté “ Timburtonesque ” d’Alice aux Pays des merveilles m’inspire et m’intrigue depuis toute petite. C’est un univers dans lequel je me retrouve bien et dans lequel je me sens rassurée par son côté enfantin et plein de naïveté. Je l’avais d’ailleurs déjà abordé dans certains titres de l’album précédent. Il est vrai que cet univers est spécial et qu’il peut déplaire à certaines personnes mais tout est fait pour inviter le public à y entrer en douceur: les visuels, les clips, la pochette de l’album, etc. ”

>Avec ce revirement de style, vous n’avez pas peur de perdre certains de vos fans qui vous suivent depuis vos débuts mais qui risqueraient de ne pas adhérer à votre nouvelle identité musicale?

“ Je ne fais pas de la musique en fonction des fans. Ce sont les maisons de disques qui fonctionnent de la sorte. Lorsque j’écris mes textes, je le fais pour me faire plaisir avant tout. Il est évident que certains anciens fans ne me suivront pas dans ce nouvel univers mais que de nouveaux vont me rejoindre. Le plus important pour moi quand on est artiste, c’est d’être sincère et d’offrir au public ce qu’on a au plus profond de soi. Et c’est ce que j’ai fait avec cet album ”.

>Nul ne l’ignore, c’est grâce à la Star Academy que vous vous êtes fait connaître. Aujourd’hui, vous colle-t-on encore l’étiquette de l’ex Star Académicienne?

“ Non, pas vraiment. Lorsque j’ai envoyé ma cassette au casting, je ne pensais pas du tout être sélectionnée car je ne répondais pas vraiment aux critères puisque j’avais eu une formation classique. Mais je pense que c’est ma différence qui m’a permis d’être sélectionnée et de bien évoluer. Je vais là où on ne m’attend pas et j’ai réussi à installer mon monde au fil des albums ”.

>Ce nouvel album va faire l’objet d’une tournée dont la première date se déroulera au Forum de Liège ce 12 mars. Pourquoi débuter par cette salle?

“ D’une part parce que la salle du Forum est magnifique mais aussi d’une certaine manière pour me rassurer. Présenter ce nouvel album et ce nouveau style musical en tournée est stressant car je ne sais pas comment le public va m’accueillir. Tout le monde sait que le public liégeois est très généreux et accueillant. Ce sera donc beaucoup moins angoissant pour moi de faire mon retour sur scène à Liège. ”

>Vous gardez donc de beaux souvenirs de vos précédentes prestations à Liège?

“ Oui, que ce soit au Forum ou dans les festivals, j’ai toujours été accueillie avec beaucoup d’enthousiasme. Ça fait toujours plaisir ”.

ALEX TRIMBOLI Lundi 15 février 2010 sud presse.be

*** Message édité par ligt le 14/03/2010 13:03 ***

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel Envoyer un Message Privé à ligt Citer ce post dans votre réponse

 
 

 
 
[14 requêtes] - [Page générée en 0.0608 secondes]
Powered by CoolForum v.0.8.2 beta | Copyright ©2001-2005 CoolForum.net
Skin Blue Dream © CFSkin.net