Nolwenn On Line Forum
Merci Krys Tu restes dans nos coeurs
 
 
Nolwenn On Line Forum » Nolwenn Leroy » Press'Review » Je ne veux plus faire la chanteuse !
1 connecté(s) sur le forum actuellement: 0 membre(s) | 1 invité(s)
 
 
 
 
Auteur
Imprimer le topic Message

 
 
ligt
Ajouté le : 20/12/2009 08:38
Sujet : Je ne veux plus faire la chanteuse !

Barge

Enregistré le 28/11/2003
Messages: 3568
Non connecté

Nolwenn Leroy : «Je ne veux plus faire la chanteuse»



Pour marquer son retour, l'ex-lauréate de la Star Ac' a choisi d'étonner. «Le Cheshire Cat et moi», album ouaté et envoûtant, révèle une personnalité musicale inattendue



Oubliez tout ce que vous connaissez de Nolwenn... La Star Academy, en 2002? C'est loin. Son album avec Laurent Voulzy? Du passé! Nolwenn Leroy a passé du temps en Scandinavie, en compagnie de Teitur, incontournable artiste originaire des îles Féroé, «un mélodiste de génie, un grand chanteur qui dégage quelque chose d'incroyable». Ce dernier s'est penché sur l'univers étrange et aérien de la chanteuse et le résultat est... surprenant! Finies les vocalises, Nolwenn adapte sa voix à son nouveau répertoire, une collection de chansons ouatées, douces, sereines, organiques. Mêlant l'anglais au français, «Le Cheshire Cat et moi» révèle enfin sa vraie personnalité musicale. Coup de fil.



Après quatre ans d'absence, vous devez en avoir des choses à dire, non?

Oui, c'est vrai. Mais surtout, c'est agréable de revenir avec un album qui parle pour moi. Je n'ai plus à me justifier. Je parle juste de musique.



Pourquoi vous justifier?

J'ai souvent eu l'impression d'être en décalage avec la musique que je présentais. Aujourd'hui, ce n'est plus le cas.



Vous vous êtes retrouvée, avec ce «Cheshire Cat»?


Bien sûr! D'ailleurs, dans le roman d'«Alice au pays des merveilles», le Cheshire Cat sert aussi un peu à ça. C'est un guide, c'est grâce à lui qu'elle retrouve son chemin. Moi aussi, j'ai réussi à le dompter et à déjouer tous ses tours, à trouver le chemin qui est le mien. J'ai une fascination pour ce personnage depuis toute petite, j'avais envie de le mettre en avant sur l'album.



Il a deux canines très aiguisées quand même, ce petit chat...

Il a deux petites canines un peu «Twilight» et avec son piercing dans l'oreille, il a un petit côté rock'n'roll, mais bon, il a l'air plus sympa que celui de Tim Burton dans l'adaptation d'«Alice au pays des merveilles»! (Rires.)



Vous vous rendez compte que vous étonnez avec cet album?

Oui, j'aime étonner et surprendre. Mais je ne le ressens pas comme une révolution, plutôt comme une évolution.



Laurent Voulzy ne serait-il pas parvenu à vous cerner?

C'est grâce à Laurent que je peux faire ce que je fais aujourd'hui. J'ai pu reconstruire les fondations, aller vers quelque chose qui me ressemble complètement. J'ai eu une chance énorme d'avoir pu apprendre aux côtés de Laurent pour mieux me lancer seule.



Vous avez une personnalité plutôt discrète, vous fuyez les pages people, non?

C'est un peu le paradoxe d'avoir participé à une émission où j'étais très exposée. Je suis parvenue à me protéger de tout ça. J'ai très vite compris les dangers de cette surexposition. Je suis passée sous un rouleau compresseur et j'en suis ressortie grandie.



Que s'est-il passé avec votre voix?

En fait, j'ai pris du recul sur ma manière de chanter. Je n'ai plus rien à prouver, ni aux autres, ni à moi-même. Je ne veux plus «faire la chanteuse». J'ai souhaité chanter comme je le souhaitais. C'était un travail très différent. Teitur voulait l'imperfection, la prise directe, il voulait mes fêlures. Cette idée me plaisait, car au conservatoire, il fallait que tout soit parfait. Là, je veux toucher les gens sans rien calculer au niveau de ma voix.



La sortie de votre album coïncide avec Noël, c'est une fête que vous appréciez?

J'adore! C'est une période que j'attends impatiemment. Je dis souvent que novembre et janvier ne servent à rien, je pense qu'on devrait passer directement de Halloween à Noël! (Rires.) C'est le moment où je retrouve les miens, c'est l'odeur du sapin, de la cannelle. C'est vraiment le moment de l'année où quoi qu'il arrive, je serai entourée des gens que j'aime.

Karine Vouillamoz - le 19 décembre 2009, 19h59
Le Matin Dimanche


http://www.lematin.ch/loisirs/musique-concerts/nolwenn-leroy-ne-veux-faire-chanteuse-207301

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel Envoyer un Message Privé à ligt Citer ce post dans votre réponse

 
 

 
 
[14 requêtes] - [Page générée en 0.1190 secondes]
Powered by CoolForum v.0.8.2 beta | Copyright ©2001-2005 CoolForum.net
Skin Blue Dream © CFSkin.net