Enregistré le 05/01/2003
Messages: 9244
Non connecté
|
Si Nolwenn Leroy se trouvait en équilibre instable, "entre le lourd, le léger", avec le premier single à dilemme(s) mais aguicheur (Faut-il, faut-il pas) extrait de son troisième album (Le Cheshire cat et moi), c'est pourtant avec une rayonnante sérénité qu'elle a effectué son grand retour. Avec, en réalité, un bel équilibre, et une addictive légèreté.
Le Cheshire cat et moi, réalisation particulièrement élégante qui marque une vraie (r)évolution dans le parcours de la chanteuse - même son compagnon, le tennisman Arnaud Clément, devenu tonton il y a peu, n'écoute que ça dans son iPod ! -, a beau être disponible depuis le 7 décembre, on n'a sans doute pas fini d'en découvrir l'envers du décor Lewis Carrollien.
C'est notamment en Scandinavie que Nolwenn s'est métamorphosée en Alice pour explorer les profondeurs du terrier et composer ce bel album, peuplé d'un imaginaire fort et d'une savoureuse poésie musicale instillée par Teitur, vedette féroenne et artiste majeur de la scène nordique.
Après avoir dévoilé le clip exquis de Faut-il, faut-il pas, Nolwenn Leroy, récemment radieuse et pleine de peps pour son hommage à Charles Aznavour, nous revient en vidéo, dans un reportage élaboré à partir d'images collectées au fil de la conception de ce nouvel opus. Entre bilan personnel en forme de confidence, et séquences prises sur le vif, ce sont quelques minutes d'immersion totale au contact des artisans du Cheshire cat et moi, de leurs moments de grâce, d'humour, etc.
"Voyager, rencontrer de nouvelles personnes, me retrouver" : voilà comment Nolwenn synthétise ces trois dernières années, passées à se ressourcer et à se chercher une nouvelle identité musicale, cette "nouvelle manière de faire qui remet tout en question". Nous entraînant dans sa "bulle suédoise", un studio d'enregistrement en pleine campagne (à Klägerup, 2e à droite en quittant le parking d'Ikea), elle nous offre ainsi des instants de boulot sous l'oeil de figurines de bandes dessinées (Assurancetourix bâillonné comme il se doit), se laisse filmer même en plein coup de fatigue et de stress, et partage également ses coups d'humour, en plein dilemme face à une boîte de Magnum, ou faisant office de guide touristique un brin déjanté, surtout... lorsqu'il s'agit de s'exprimer en suédois !
Toute une aventure résumée en deux courtes vidéos très plaisantes, à regarder ci-dessus.
G.J.
http://www.purepeople.com/article/nolwenn-leroy-regardez-la-en-pleine-campagne-suedoise-pour-des-confidences-pleines-d-humour_a45942/1
|