Enregistré le 05/01/2003
Messages: 9244
Non connecté
|
Le Cheshire Cat et... Nolwenn Leroy !
Après 4 ans d’absence, Nolwenn Leroy revient avec son nouveau album Le Cheshire Cat et moi. Pour ce disque plus acoustique, enregistré entre les Iles Féroé, la Suède et la France, la chanteuse a sollicité Teitur à la réalisation. Le plus célèbre artiste des Iles Féroé, élu en 2007 et 2009 meilleur artiste masculin aux Danish Music Awards, est déjà bien connu des amateurs de son chiqué, depuis la parution de son élégant Poetry & Aeroplanes et au gré des scènes qu’il a régulièrement partagées avec Radiohead, ou encore Rufus Wainwright...
Sur cet album, 11 chansons écrites par Nolwenn dont 3 en anglais. L’ambiance y est cette fois feutrée, plus épurée dans les arrangements, parfois même dénudée pour laisser place à la musicalité et aux nappes vaporeuses… Un opus de pop-folk, pour lequel elle s’est attaché les services de Ruth Wall, la harpiste du phénomène Goldfrapp, de l’arrangeur de cordes de Björk et Antony and The Johnsons. Sa voix connue pour ses éclats sublimes cèdent ici la place à une belle expressivité, allant du susurré à des parties plus denses, tout en nuances avec un joli travail d’air et de tenue.
Comme toujours, Nolwenn a particulièrement soigné son image. Cette fois c’est Thomas Jacquet, un ami peintre, qui a réalisé pour elle des toiles la représentant dans un univers très "Lewis Carrollien"… Une vraie référence pour Nolwenn. Le premier single Faut-il, faut-il pas ? est en écoute sur son site et sera disponible en téléchargement légal le 9 novembre.
Sortie le 7 décembre 2009.
http://www.evous.fr/musique/Nolwenn-Leroy-Cheshire-Cat-moi-CD,8423.html
|