Il y a un article dans le progrès de ce matin (payant)
Nolwenn au pays des merveilles
C'est une chanteuse à voix et non une bête de scène qui a réuni, hier soir, au Palais des spectacles de Saint-Etienne, les têtes blondes et têtes grises dans son cabinet de curiosité. Un décor digne des plus beaux contes pour enfants.
Pieds nus, habillée d'une robe noire transparente, Nolwenn apparaît enfin sur scène après une première partie surprise un peu trop longue. Comme elle a fait du chemin, la princesse celtique couronnée pour la première fois dans un certain château "Star Academy".
C'est une vraie diva qui s'est révélée, hier, devant un public stéphanois conquis d'avance. Et c'est à coup de déhanchés que la belle a joué sa carte de séduction.
Le moment était familial : pas de hurlements d'adolescentes, mais des encouragement de la part d'un public toutes générations confondues. Les mamies avaient accompagné leurs enfants et petits-enfants.
Dans un Palais des spectacles, loin d'être plein, Nolwenn a su planter son décor "un cabinet de curiosité".
Une bibliothèque remplie de curiosités.
Pour interpréter son dernier album, la chanteuse a apporté sur scène, avec elle, une immense bibliothèque remplie de curiosités : papillons, cobra, poissons et autres histoires naturelles.
Du côté des jeux de lumières, un spectacle des plus impressionnants. Les lasers tantôt bleus tantôt violets se réfléchissaient sur des miroirs pivotants. Ou encore un éclairage éphémère rendait vivant des animaux fondus dans le décor. On se serait presque cru dans un pays imaginaire.
NELLY MARKOVIC
ollive78 de SUE