Oui, il peut y avoir une vie après la télé-réalité et la jolie Bretonne en est la preuve
Nolwenn Leroy
Sa superbe revanche !
En un mois, son nouvel album s'est vendu à 250 000 exemplaires !
Nolwenn Leroy, sera-t-elle la reine de cette année 2006 ? Tout semble l'indiquer !
Son nouvel album, Histoires naturelles, sorti début décembre chez Mercury, trône en effet aux sommets des hit-parades.....pour le plus grand bonheur de ses fans.
Il faut dire que, depuis deux ans, la belle Bretonne a bien peu fait parler d'elle. A tel point d'ailleurs, que beaucoup pensaient qu'elle était tombée aux oubliettes, victime du tourbillon infernal de la télé-réalité.
C'était compter sans le caractère bien trempé de la jeune femme ! Un étonnant mélange de détermination, de passion et de patience qui fait ses preuves aujourd'hui.
Oui, Nolwenn a pris son temps. Mais on comprend pourquoi en découvrant les titres de ce nouvel opus réalisé par un maestro de la chanson, Laurent Voulzy.
Changeant radicalement du style mélancolico-rock de Cassé, elle nous offre aujourd'hui, avec Histoires naturelles, un disque d'une grande maturité, très pop, gai, sensible et surtout bourré de talent !
Mon premier album montrait mon côté obscur, a-t-elle ainsi récemment confié dans Télé Star. Celui-là est lumineux." Une lumière qui attire, voire fascine littéralement le public !
Car non seulement le succès ne s'est pas fait attendre, mais il a dépassé toutes les espérances de Nolwenn ! Avec près de 250 000 exemplaires vendus en moins de deux mois, la chanteuse de 23 ans est en train d'exploser les records de ventes.
Double disque d'or, voilà une récompense bien méritée pour un travail aussi soigné qu'acharné ! Car durant ces deux années, la piquante brune n'a cessé de faire, défaire et refaire, en suivant les conseils avisés de Laurent Voulzy, pour arriver à concentrer, sur cette petite galette de 12 cm, le meilleur d'elle même.
Une exigence qui porte ses fruits aujourd'hui.....Satisfaite artistiquement, la belle Nolwenn l'est aussi sur un autre plan.
En effet, cet éclatant succès est aussi, pour elle, l'occasion de prendre une superbe revanche !
Elle peut enfin faire un joli pied de nez à tous ses détracteurs, ceux qui, il y a trois ans, pensaient qu'elle n'irait nulle part, la dépeignant comme une fille tristounette, froide, voire hautaine.
Souvenez-vous, lors de son séjour au château de Dammarie-les-Lys, certains, comme George-Alain et Houcine, déconcertés par sa réserve, avaient exercé sur elle un véritable harcèlement moral !
Autant d'attaques et de méchanceté gratuite qui, à l'époque, avaient conduit Nolwenn à totalement perdre confiance en elle. "Je me disais que j'étais super nulle ! déclarait-elle dans Star Ac' magazine. J'étais super inquiète, j'avais peur que les gens crient "Remboursez !"
J'en étais même arrivée à me sentir persécutée. Je voyais le mal partout. Je me sentais tout le temps observée."
Qu'il est loin ce temps-là ! Aujourd'hui, artiste accomplie et sereine, la belle brune rayonne. Oui, la page est bel et bien tournée.
Mais l'histoire continue pour la talentueuse Nolwenn Leroy, une très belle histoire naturelle qu'on a beaucoup de plaisir à l'entendre nous fredonner....
Laura VALMONT
Et une photo de Nol au dernier concert donné pour l'association Laurette Fugain.
Dans le courrier des lecteurs
Leroy est une reine
Je ne comprends pas pourquoi on entend les chanteuses canadiennes ou américaines plus que les françaises. Nos petites chanteuses françaises méritent tout autant que l'on s'intéresse à elles.
L'album de Nolwenn Leroy est une petite merveille. Comme nombre de ses fans, je lui souhaite un grand succès.
Jeanine
65800 Aureilhan
Chère Jeanine, les médias ne peuvent pas se permettre de favoriser les artistes en prenant comme seul critère leur nationalité.
Un fan peut considérer que l'on ne parle pas assez de son artiste préféré. Mais il faut raison garder.
Nolwenn a bénéficié d'une diffusion assez importante, et son album était d'ores et déjà un succès, avant même la sortie de son single, le 23 janvier dernier....
.