Message original: eric35clermont
MICHEL R :" "Ben moi, à l'écoute d'une prise sous un gilet et même si Nolwenn peine très légèrement avec certaines finales dans les notes aigües, je troque bien volontiers mille fois "La parisienne" pour cette "Amoureuse"-là !!!!!!!!!!!"
Je ne suis pas du tout d'accord avec ce commentaire car dans les aigües, Nolwenn était parfaite, elle ne peinait pas du tout sur ces notes. C'était parfait et pas du tout forcé. De plus, sa voix à Vichy était d'une grande clarté et pas du tout fatiguée. Cette version était magnifique et il n'y avait vraiment aucun problème vocal sur cette chanson. Ce doit être l'enregistrement qui fait ça.
D'ailleurs merci car même si le son n'est pas très bon, quel beau souvenir...Merci encore "Marnie"!
Sinon, je vous laisse mon CR de cette magnifique soirée...
WHAOUUUUU ! Mais quel concert ! C'était grandiose ! Nolwenn était en forme et sa voix était claire et envoutante. Un vrai régal pour les oreilles ! Nolwenn était apparemment très touchée de revenir "chez elle" et elle l'a répété plusieurs fois. On sentait qu'elle était très émue à plusieurs reprises. Elle nous a parlé de ses souvenirs à Vichy, son collège mais aussi de ses professeurs, et de ceux qui lui ont donné ces envies de musique et de chant. Et que c'était un peu grâce à eux, qu'elle était ce qu'elle est aujourd'hui. En tout cas quel bonheur de l'entendre chanter dans cette si belle tournée. Chaque chanson est réorchestrée et c'est du pur bonheur !" Mélusine" est tellement jolie en acoustique...
Pour la gigue, elle a traversé toute la salle dans la rangée du milieu en passant à côté de nous, puis est revenue sur la scène, il y avait une ambiance d'enfer ! Je n'avais jamais vu une telle ambiance dans cet opéra.. Le début de" I see fire" a capella est grandiose et le "Wild hordes" est juste superbe. Encore des notes que je ne connaissais pas de sa voix. MAGNIFIQUE...Même setlist que d'habitude mais pas de "Homeland" par contre un très beau "Amoureuse" de Véronique Sanson (1er concert qu'elle avait vu dans cet opéra de Vichy). Son interprétation était parfaite et touchante. Un très beau moment aussi. Puis elle a fini avec "Je ne serai jamais ta parisienne" avec au moins 20 enfants (de sa famille surtout) sur la scène avec elle. Juste en guitare voix, c'était très touchant aussi. Elle nous a même présenté le petit garçon dont elle est la marraine. Quel chance il a ce petit !!!
En tout cas même si elle nous a soutenu que c'était très dur émotionnellement de chanter "chez soi", elle nous a fait un concert magique et elle a tout donné vocalement et c'était incroyablement beau... Cette tournée est un régal et sa voix nous transporte dans son univers, que du bonheur... Il y a eu une bonne heure de dédicaces et de photos après le concert avec une Nolwenn toujours disponible et souriante. Elle n'a oublié personne. Dire que ce concert n'était pas programmé au départ de la tournée !!!
Ce concert m'a rempli de bonheur et j'avais des étoiles plein les yeux... Quelle artiste, quelle voix, quel talent et quel bonheur de la voir en concert.
Nolwenn est une artiste vraiment à part et qui nous fait tant de bien. Un diamant brut que nous aimons tant...
Alors, à la prochaine tournée Nol ! On sera là, encore et encore...
Bonsoir,
Je reviens un instant sur ce concert à Vichy qui m'a vraimet enthousiasmé et j'adhère totalement à tes propos Eric35clermont,tu a retranscris parfaitement l'ambiance et les qualités vocales de Nolwenn,sa voix était au top dans toutes les octaves.
Ce style de concert lui va à merveille et çà on s'en doutait.
Je diraiss même qu'elle est faite pour çà.
d'ailleurs un pote qui n'est pas fan de Nolwenn et qui ne la connaissait que par quelques passages TV,m'a dit à la sortie""je savais qu'elle avait une belle voix,mais là c'est autre chose et j'ai trouvé qu'elle était simple, naturelle et chaleureuse avec le public",çà m'a bien fait plaisir.
Sinon une petite ancdote lors de ce concert,à un moment donné Nolwenn dit:"nous les artistes ,nous mettons parfois sur un album ce qu'on appelle un titre cachée""et là je crie du fond de la salle"lost again",elle entend et répond:"ha!et bien je vois qu'il y a un connaisseur""et elle enchaine sur la présentation de lost again.
Et là qui c'est qui était fier comme bar tabac?
Voilà,vraiment un concert inoubliable
L'acoustique c'est fantastique
@+