Message original: keltia
Après plus d'un mois, je voudrais vous faire part - à froid - de mon ressenti... puisqu'il s'agissait du seul concert pour lequel j'avais gardé des places.
Je dis heureusement, car je me suis ennuyé ferme pendant les trois quart du temps. Oh, je n'ai rien à redire sur la prestation de Nolwenn et sa voix exceptionnelle, non, c'est simplement que les concerts en mode acoustique, de n'importe quel chanteur, m'ennuient profondément. Car hélas qui dit acoustique, dit chansons pour la plupart calmes, peu entraînantes, ce qui est très loin d'être mon univers.
Par ailleurs, je ne cautionne pas les reprises que Nolwenn a inscrit à sa set-list... là non plus, rien à reprocher à sa manière de les chanter... simplement, je pars du principe qu'une artiste ayant un tel répertoire pourrait nous offrir 3 de ses propres chansons en plus, au lieu de reprendre des morceaux que je n'ai pas envie d'écouter, ni chantés par elle, ni par l'interprète original.
Au final, je ne regrette pas d'avoir revendu mes places pour Avignon, car je n'aurai pas fait 5 heures de route pour revoir ce spectacle.
J'espère vous revoir ou vous relire lors d'une prochaine tournée plus dynamique. En attendant, vu mon éloignement relatif du web et une autre passion surgie dans ma vie, je ne vais plus me manifester ici très souvent. Amitiés.
Acoustique, on aime ou on n’aime pas, il y a toujours des fans pour adorer car il y a une plus grande proximité avec l’artiste. Mais c’est quoi exactement acoustique ? J’ai été surprise d’entendre l’un ou l’autre effet de reverb ? N’est-ce pas enlever tous les effets électroniques ?