Bonjour à tous,
L’évènement est assez rare pour pouvoir être souligné : le 21 juin dernier, Nolwenn était l’invitée d’honneur (avec Manu Katché) de la 35ème édition de la Fête de la Musique à Matignon, résidence parisienne du Premier ministre !
Ce soir-là, devant un parterre de privilégiés (dont je ne faisais malheureusement pas partie… ) rassemblés pour l’occasion dans la Grande Cour de l’Hôtel, elle a interprété de nombreux titres de son répertoire (Davy Jones, Juste pour me souvenir, Mon Ange, Histoire naturelle, Tonnerre de Brest…) combinant chant et jeu d’instruments.
Particulièrement heureuse d’être là, elle ne semblait pas (trop) impressionnée par la magie des lieux, rappelant toutefois que « ce n’est pas tous les jours que l’on peut chanter sous la Déclaration des Droits de l’Homme et du Citoyen ».
Autre info également, liée à cette soirée placée sous le signe de la convivialité: on assistait au grand retour de Robert Le Gall, fidèle musicien et ami (brestois) de Nolwenn L’ancien leader du groupe breton Gwendal et ex guitariste d’Alan Stivell a également travaillé avec Hugues Aufray, Sylvie Vartan, Florent Pagny et le regretté Michel Delpech.
Comme toujours, Nolwenn a donné le meilleur d’elle-même sur scène, n’hésitant pas à faire danser la gigue au son du violon et à descendre dans le public en fin de concert. Telle est Nolwenn Leroy : si professionnelle et si libre à la fois!
Je lui dédie ce dessin réalisé le 6 juillet, jour de sa fête ! Gouel Laouen !
Bonnes vacances! (Je ne suis pas très foot, mais on croise les doigts pour les Bleus! )
http://www.nolwenn-online.com/forumnol/upload/1467984960.jpg[img]