Bonjour Josie et tout le monde!
Merci pour le message.
Je n'ai pas d'autre dessin de Nolwenn, du moins pour le moment. Le portrait n'est pas ma "spécialité", préférant souvent le croquis rapide et la caricature.
La technique prend ici beaucoup plus de temps, demande des moments de pause et des remises en question. Personnellement, je termine toujours un portrait par les yeux car le regard reflète l'âme profonde d'une personne. Si on loupe les yeux, on loupe en fait tout le dessin car la ressemblance n'y est pas.
J'ai très difficile juger moi-même de la pertinence des traits que je trace sur le papier; c'est la raison pour laquelle, j'ai souvent besoin d'un avis extérieur, comme le tien.
Le regard de Nolwenn est multiple: mélancolique, mystérieux, distingué, sincère, généreux, malicieux... rendant la tâche compliquée pour l'artiste qui tente de le saisir. Il mérite en tout cas que l'on s'y attarde!
Le portait au chapeau reste mon préféré. C'est d'ailleurs celui que j'ai fait imprimer sur le t-shirt que je lui ai déposé sur scène lors de son concert au Cirque royal de Bruxelles. Lui a-t-on donné par après? Je ne peux qu'espérer... (Désolé, je cherche toujours la fonction qui me permet d'insérer des émoticônes!)
A très bientôt,
Korrigan