CHATEAUROUX
Info pratique
vendredi 12 août 2011 - 15:31
36e festival DARC : l'ambition d'avoir le public le plus large
Le 36e stage-festival DARC a lieu du 14 au 26 août. Six cents stagiaires s'y retrouveront autour de leur passion commune pour la danse. Le soir, place aux concerts avec Tiken Jah Fakoly, Nolwenn Leroy ou encore Pierre Perret.
Chaque été, Châteauroux est le lieu de rendez-vous de six cents stagiaires venus de toute l'Europe et de bien au-delà.
D'année en année, le stage DARC confirme sa vocation internationale autour d'un langage commun et universel : la danse. On vient ici pour découvrir, essayer, pratiquer et se perfectionner.
Le stage réunit vingt-cinq disciplines. De la danse, mais pas seulement : chant, magie, percussions et improvisation théâtrale sont également au menu. Si le stage a acquis la réputation qui est la sienne, c'est en grande partie grâce à la qualité des professeurs, tous de haut rang.
Après treize jours de stage intense sur les parquets de Belle Isle, tous se retrouveront le vendredi 26 août pour un spectacle final qui aura pour thème cette année la littérature.
Avant cela, le festival proposera huit belles soirées, quatre gratuites et quatre payantes, sous son chapiteau de la place Voltaire, en plein centre ville de Châteauroux.
La suite de cet article à lire dans le Berry républicain, édition du 12\08\2011.
Jean-Marc Desloges
Il semble que l'article soit plus long
http://www.leberry.fr/editions_locales/vierzon/36e_festival_darc_l_ambition_d_avoir_le_public_le_plus_large@CARGNjFdJSsBHx8DAxo-.html