Nolwenn On Line Forum
Merci Krys Tu restes dans nos coeurs
 
 
Nolwenn On Line Forum » Discussions libres » Autres » Laurent Cokelaere , Robert Le Gall Kevin Camus
1 connecté(s) sur le forum actuellement: 0 membre(s) | 1 invité(s)
 
 
 
 
Auteur
Imprimer le topic Message

 
 
un papillon
Ajouté le : 06/07/2022 23:27
Sujet : Laurent Cokelaere , Robert Le Gall Kevin Camus

Barge

sans la musique la vie serait une erreur (Nietzsche)

Enregistré le 27/11/2005
Messages: 17231
Non connecté

https://www.youtube.com/watch?v=lLy8D5cJr-0

Il accompagne Jessie Lee dans une tournée vous avez une video

https://www.leparisien.fr/culture-loisirs/musique/jessie-lee-the-alchemists-la-bonne-formule-rock-blues-23-10-2021-CID6DCLRXJGFZFFGM24ULMVWBM.php

http://ondit.unblog.fr/laurent-cokelaere-musicien-orchestrateur-choriste/

Accueil > Laurent Cokelaere (Musicien, Arrangeur et Choriste)
Laurent Cokelaere (Musicien, Arrangeur et Choriste)
Laurent Cokelaere participe au spectacle de l’Olympia en 1998, en tant que musicien à la guitare basse.

Il collabore avec plusieurs artistes, dont Aaron, Keren Ann, Antoine, Charles Aznavour, Gilbert Bécaud, Bénabar, Isabelle Boulay, Patrick Bruel, Buzy, Century, Richard Clayderman, Pauline Croze, Vincent Delerm, Bill Deraime, Djurdjura, Yves Duteil, Enzo Enzo, Faudel, Liane Foly, Michel Fugain, Richard Gotainer, le Grand Magic Circus, Murray Head, Michel Jonasz, Frankie Jordan, Kent, Koxie, Catherine Lara, Philippe Lavil, Bernard Lavilliers, Daniel Lavoie, Nolwenn Leroy (Star Academy 2), Christophe Maé, Abd Al Malik, Maurane, MC Solaar, Miss Dominique (Nouvelle Star 2006), Anna Prucnal, Renaud, Véronique Rivière, Véronique Sanson, Michel Sardou, Alan Stivell, Jean-Claude Vannier, Christophe Willem (Nouvelle Star 2006), Michael Youn (Fatal Bazooka), etc.

Comédies Musicales : Grease, etc.





Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel Envoyer un Message Privé à un papillon Citer ce post dans votre réponse

 
 
un papillon
Ajouté le : 07/07/2022 10:08

Barge

sans la musique la vie serait une erreur (Nietzsche)

Enregistré le 27/11/2005
Messages: 17231
Non connecté

Laurent Coquelaere avec aussi Robert Le Gall au beau palmarès d'arrangeur


https://www.robert-le-gall.com




Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel Envoyer un Message Privé à un papillon Citer ce post dans votre réponse

 
 
un papillon
Ajouté le : 07/07/2022 10:23

Barge

sans la musique la vie serait une erreur (Nietzsche)

Enregistré le 27/11/2005
Messages: 17231
Non connecté

Robert Le Gall (musicien)

Robert Le Gall (musicien)
Page d'aide sur l'homonymie Pour les articles homonymes, voir Le Gall.
Robert Le Gall, né le 27 octobre 1952 à Brest. Compositeur - arrangeur -multi-instrumentiste,il fut l'un des leaders du groupe breton Gwendal, directeur musical d'Alan Stivell de 1995 à 1998.Grand Prix de l'ACADEMIE CHARLES CROS 1990.

Il accompagne sur scène des artistes comme Nolwenn Leroy,Hugues Aufray,Alan Stivell,Murray Head, Michel Delpech, Roberto Alagna, Soldat Louis, Nana Mouskouri, Sylvie Vartan...

En 2002 il devient l'arrangeur et directeur musical du méga-show Georgian Legend produit par Gérard Louvin et TF1.

Sommaire

1 Biographie
2 Discographie
3 Compilations
4 Notes et références
5 Liens externes
Biographie

En 1980, Daniel Hamelin crée à Laval en 1980, la première radio décentralisée de Radio France. Robert Le Gall a l’opportunité de composer indicatifs et jingles pour Radio France Mayenne. Bernard Foulquier lui confie ensuite l’habillage sonore de l’émission « Le Téléphone sonne » de France Inter, et quelques années plus tard l’habillage entier de Radio France Internationale (RFI).

En 1982, lors d’une cession d’enregistrement, il fait appel à Youenn Le Berre, ami d'enfance, alors membre du groupe Gwendal .Les deux amis restent en contact, et dans le courant de l’année 1983, Youenn lui demande d’intégrer le groupe. Durant plusieurs années, Gwendal arpente les routes espagnoles.

En 1984, Robert Le Gall s’installe à Paris. Zizi Jeanmaire chante un texte de Valentine Petit sur une musique de Robert arrangée par Maurice Vander dans le répertoire du spectacle qu’elle donne aux Bouffes Parisiens.

En 1985, Tony Bonfils écrit et réalise l’album d’Anna Baum. Trois semaines à l’espace Européen sont nécessaires à la promotion de l’artiste, Tony préfère tenir la baguette et demande à Robert de jouer la basse.

En 1990, il reçoit le Grand Prix de l'Académie Charles Cros pour récompenser la création de l'album " Glen River " de Gwendal. Il accompagne dès lors des artistes de variétés tels que Sylvie Vartan, Philippe Lavil, et qu’il rejoint Le groupe Soldat Louis durant environ trois ans.

En 1993, Robert Le Gall séjourne plusieurs mois à Barcelone pour produire artistiquement des groupes espagnols de musique traditionnelle et de rock dont Juegos Amargos. Lors d’un concert de Gwendal à Madrid qui attirera 17OOO personnes, Robert Le Gall sympathise avec Alan Stivell. Alan fait appel à lui pour diriger son équipe de 1995 à 1998. Robert Le Gall produit plus tard 4 titres de l’album « An Douar ».

En 1998, il rencontre Hugues Aufray. Durant 3 ans, Robert accompagne le chanteur sur les scènes françaises, et continue de participer à de spectacles donnés dans la Capitale. Il rencontre également avec le groupe Manau, avec lequel il enregistre 4 albums.

En 1999, il rencontre André Manoukian lors de l’enregistrement du dernier album de Gilbert Becaud sur lequel il joue 7 instruments. André fait participer Robert à un certain nombre de ces réalisations dont un album avec la chanteuse Malia.

En 2001, Robert Le Gall écrit les arrangements et réalise l’album du spectacle Georgian Legend, produit par Gérard Louvin et TF1. Il participe, en tant que multi-instrumentiste, à la comédie musicale Tristan et Iseut composée par Marc Demelemester et produite par Pierre Cardin.

En 2002, Lucien Dinapoli lui propose de participer aux tournées internationales de Nana Mouskouri, en tant que violoniste, mandoliniste, guitariste. Quatre ans de concerts dans les théâtres et opéras des États Unis, Canada, Australie, Asie, Royaume-Uni et Europe du nord .

En 2004, il prépare le spectacle de Vincent Malone, le Roi des Papas, à la Grande Halle de La Villette, et concerts dans la France entière.

En 2005, il rencontre Jean Patrick Teysseire producteur de Gold, Julie Pietri, qui lui demande de réaliser trois albums instrumentaux pour la collection JET – LAG.

En 2006, il participe au concert Le Grand Rex avec Michel Delpech. Enregistrement d’un DVD en live avec 13 invités dont Alain Souchon, Julien Clerc, Bénabar, Alain Chamfort, Christophe. À la suite de ce concert, Michel Delpech lui offre de l’accompagner sur une tournée qui durera un an et demi.

En 2007, il rencontre Yvan Cassar qui lui offre, sur les conseils de Claude Engel, de participer à l’enregistrement d’un album du grand ténor Roberto Alagna. Dans la même année, le chanteur anglais Murray Head fait appel à Robert qui l’accompagne aussi bien en duo qu’avec la formation anglaise dont Phil Palmer est le guitariste.

En 2008, il sort l'album « Sicilien » et concerts avec Roberto Alagna, avec Yvan Cassar à la direction, Claude Engel, Robert Le Gall, Laurent Vernerey, Nicolas Montazeaud, Lionnel Suarez.

En octobre 2008, André Manoukian propose à Robert Le Gall d’accompagner Gaétane Abrial en première partie du spectacle d’Élie Sémoun à l’Olympia et dans les Zéniths de Province. Formation réduite avec la participation de Youenn Le Berre.

En 2009, il accompagne Michel Delpech, Roberto Alagna, Murray Head,Hugues Aufray,Nana Mouskouri. Il rencontre Jean-Yves D'Angelo, et réalise collaboration sur des réalisations musicales.

En 2010, il participe à la tournée de Michel Delpech, à la tournée des Zéniths: Sicilien et à la tournée " Luis Mariano" avec Roberto Alagna. Concerts Murray Head. Show cases Nolwenn Leroy.

Discographie

1983 : Locomo : Gwendal
1985 : Danse la musique : Gwendal
1989 : Glen river : Gwendal
1995 : Pan Ha Diskan : Gwendal
1998 : An Douar -Production Artisitique : Alan Stivell
2002 : Samaïa Georgian Légend-Arrangements-Direction Musicale
2003 : DVD Georgian Légend-Arrangements-Direction Musicale
2007 : Barcelona: Robert Le Gall
2007 : Athens: Robert Le Gall
2007 : Lisbonne: Robert Le Gall
Compilations

1994 : Les Plus Belles Chansons de Gwendal: Gwendal
1998 : Aventures Celtiques : Gwendal
2008 : Le Best Of : Gwendal


Portail de la musique Portail de la musique
Catégories :
Multi-instrumentiste français
Arrangeur français
Naissance à Brest
Naissance en 1952

Wikimedia Foundation. 2010.

Contenu soumis à la licence CC-BY-SA. Source : Article Robert Le Gall (musicien) de Wikipédia en français (auteurs)


ROBERT LE GALL — (musicien) Pour les articles homonymes, voir Le Gall. Robert Le Gall, né le 27 octobre 1952 à Brest . Compositeur arrangeur multi instrumentiste,il fut l un des leaders du groupe breton Gwendal, directeur musical d Alan Stivell de 1995 à… … Wikipédia en Français
Robert Le Gall — Pour les articles homonymes, voir Le Gall et Robert Le Gall (musicien). Robert Le Gall Biographie … Wikipédia en Français
Robert Jean Louis Le Gall — Robert Le Gall Pour les articles homonymes, voir Le Gall et Robert Le Gall (musicien). Archevêque de l Église catholique … Wikipédia en Français
Ar Gall — Le Gall Cette page d’homonymie répertorie les différents sujets et articles partageant un même nom. Le Gall (breton Ar Gall) est un patronyme porté notamment par : Charles Le Gall (né en 1921), militant de la culture bretonne Frank Le Gall… … Wikipédia en Français
Robert Fortune (metteur en scène) — Pour les articles homonymes, voir Robert Fortune (homonymie). Robert Fortune Activité principale Metteur en scène de théâtre et d opéra Sommaire … Wikipédia en Français
Le Gall — Cette page d’homonymie répertorie les différents sujets et articles partageant un même nom. Le Gall (breton Ar Gall) est un patronyme porté notamment par : Charles Le Gall Charlez Ar Gall (1921 2010), militant de la culture bretonne,… … Wikipédia en Français
Claude François (musicien) — Claude François Pour les articles homonymes, voir Claude François (homonymie). Claude François Naissance 1er février 1939 Ismaïlia … Wikipédia en Français
1946 — Années : 1943 1944 1945 1946 1947 1948 1949 Décennies : 1910 1920 1930 1940 1950 1960 1970 Siècles : XIXe siècle XXe … Wikipédia en Français
Frédéric Renaudin — (24 avril 1972 à Nantes en France ) est un musicien français. Sommaire 1 Biographie 2 Collaborations 3 Discographie sélective … Wikipédia en Français
Alain Cochevelou — Alan Stivell Alan Stivell Alan Stivell en concert à Lorient Alias Alan Stivell Nom Alan Cochevelou Naissance … Wikipédia en Français
18+ © Academic, 2000-2022 Contactez-nous: Support technique, RÉCLAME
Dictionnaires exportation, créé sur PHP, Joomla, Drupal, WordPress, MODx.



Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel Envoyer un Message Privé à un papillon Citer ce post dans votre réponse

 
 
un papillon
Ajouté le : 10/07/2022 10:39

Barge

sans la musique la vie serait une erreur (Nietzsche)

Enregistré le 27/11/2005
Messages: 17231
Non connecté

https://www.ouest-france.fr/bretagne/commana-29450/commana-un-sonneur-qui-la-tete-dans-les-etoiles-6426030

ùn petit extrait

Après le Bac, Kevin devient intermittent du spectacle et débute les tournées à travers la France jusqu’en 2009 où il reçoit un appel du pianiste de Nolwenn Leroy, Frédéric Renaudin. « Ils cherchaient un musicien pour l’album Bretonne. On a organisé le spectacle des Nuits celtiques à la Carène à Brest pour la télé et les choses se sont emballées… On peut même dire que c’est devenu un peu fou ! » sourit-il.
Avec Nolwenn Leroy, il fera jusqu’à 110 dates par an, dans les Zéniths, les festivals ou les émissions musicales type Taratata jusqu’à aller enregistrer une émission de télé à New-York. « Universal voulait vendre le disque aux États-Unis alors on est parti en tournée promotionnelle là-bas. Un grand moment. »
Des grands moments, Kevin va en connaître et les rencontres vont s’enchaîner avec les artistes majeurs de la scène française et étrangère avec qui il joue très régulièrement. « Un jour dans l’aéroport de Glasgow, j’ai discuté un bon quart d’heure avec un gars barbu près de moi. Le conducteur du bus qui nous amenait à l’hôtel m’a dit qu’il s’agissait de Robert Plant, le chanteur du groupe Led Zeppelin », raconte-t-il en éclatant de rire.



Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel Envoyer un Message Privé à un papillon Citer ce post dans votre réponse

 
 

 
 
[14 requêtes] - [Page générée en 0.1340 secondes]
Powered by CoolForum v.0.8.2 beta | Copyright ©2001-2005 CoolForum.net
Skin Blue Dream © CFSkin.net