Nolwenn On Line Forum
Merci Krys Tu restes dans nos coeurs
 
 
3 connecté(s) sur le forum actuellement: 0 membre(s) | 3 invité(s)
 
 
 
 
Auteur
Imprimer le topic Message

 
 
un papillon
Ajouté le : 24/11/2015 00:37
Sujet : Johnny

Barge

sans la musique la vie serait une erreur (Nietzsche)

Enregistré le 27/11/2005
Messages: 17152
Non connecté

Retour tonitruant pour Johnny Hallyday. Le rockeur est numéro un des ventes avec son nouvel album "De l'amour", qu'il défend actuellement sur scène. La tournée "Rester vivant", qui met aussi en lumière son précédent disque (2014), fera escale dans la capitale cette semaine après s'être arrêtée dans plusieurs grandes villes comme Strasbourg. Contrairement a beaucoup d'artistes, dont Soprano et Cœur De Pirate, le chanteur n'a annulé aucun concert après les attentats de Paris du 13 novembre. Dimanche 15, dans l'Est, il a d'ailleurs demandé au public d'observer une minute de silence en hommage aux victimes.

Dans un entretien accordé au Parisien, Johnny explique ses motivations. « Je me suis posé la question. Doit-on annuler, par respect pour les gens qui ont été tués ? Comme Laurent Gerra et d'autres, on a pris la décision de jouer quand même pour montrer à tous qu'on ne les craint pas. Ils ne nous empêcheront pas de vivre » a-t-il suggéré, évoquant entre les lignes les terroristes qui ont fait 130 morts et blessé plus de 300 personnes.

"Les attentats m'ont rendu malade"

Johnny est particulièrement fier de voir les spectateurs braver leurs craintes en venant assister à ses shows chaque soir depuis la tragédie. « Je sens pendant les shows que les gens ont besoin de se retrouver, de partager. Il y a une chaleur particulière. La chanson "De l'amour" tombe bien. Les gens ont plus que jamais besoin d'amour » a-t-il renchéri, citant le premier extrait de son cinquantième opus sorti le... 13 novembre. Et s'il se montre fort, Johnny Hallyday n'est pas non plus totalement serein. Lors d'un concert samedi soir à Bruxelles, il a dû sortir de scène avant le final. Le show a effectivement été écourté à cause d'un sérieux coup de mou. « J'ai eu une chute de tension... Le contrecoup de ce qui s'est passé le jour des attaques. Les attentats m'ont rendu malade. J'ai appris les événements en sortant de scène. J'ai ressenti un malaise. Le lendemain, j'ai commencé à ne pas être bien » a-t-il souligné, sans s'appesantir davantage sur son état de santé.

L'artiste a conclu cette entrevue en expliquant que le malheur des gens le touchent énormément, adressant par ailleurs un message patriotique aux Français. « Si je n'étais pas chanteur, je prendrais une arme et j'irais les combattre. Ce qu'ils ont fait, c'est ignoble, ignoble... Comment peut-on tuer comme cela des innocents ? C'est incompréhensible. Ce sont des fous » a-t-il dit.
Jonathan HAMARD


son album est d'enfer , les musiques magnifiques , les arrangements somptueux, tout en laissant toujours la voix devant. Cette voix chaude qui pleure parfois et qui touche au plus profond, mais quel artiste.

Les textes sont formidables , profonds , de grandes plumes y ont participé : Miossec, Jeanne Cheral , Vincent Delorme,......

A la guitare : Maxime Nucci , à l'harmonica " Greg Zlap , je vous donnerai tous les intervenants, pour le monde j'écoute tout l'album

Un très beau DVD avec le making off en noir et blanc qui donne une saveur particulière et un clip avec du rock , le rock que j'ai connu, dansé quand j'avais 18 , 20 ans.

J'ai une affection particulière pour lui , en plus il est né le 15 juin 1943 , c'est un gémeaux et il a un caractère fragile , très sensible , exactement mon fils né le 15 juin 1963 et le comble c'est que mon fils s'appelle Philippe , il devait en fait s'appeler Jean Philippe mais au dernier moment nous avons changé. Johnny a des coups de mou, des accès de déprim . C'est un gentil , c'est quelqu'un de doux , tout le contraire de ce que nous pouvons croire.

Tu traces ta route des raisons d'espérer ...... un texte qui pose des questions

Tu traces ta route tu continues à chercher ......



Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel Envoyer un Message Privé à un papillon Citer ce post dans votre réponse

 
 
un papillon
Ajouté le : 29/11/2015 13:43

Barge

sans la musique la vie serait une erreur (Nietzsche)

Enregistré le 27/11/2005
Messages: 17152
Non connecté

De RTl

Le nouvel album studio, tout en guitare, de Johnny Hallyday, De l'amour, sort vendredi. Il s'agit du 50ème de sa carrière et c'est un album particulier dans la discographie de Johnny avec un titre en trompe l’œil. S'il est bien question d'amour dans 4 chansons du disque, Johnny, tel un bluesman des années 50, chronique les temps difficiles et l'actualité dans les 7 autres, on découvre la chanson Un dimanche de janvier, inspirée par la marche "Je suis Charlie" du 10 janvier dernier.

La chanson est signée [bold]Jeanne Chérhal qui écrit très bien pour Johnny. Dans un autre titre, intitulé Avant de frapper, il est question de l'embrigadement des djihadistes, "Tu as renoncé à ton libre arbitre", "est-ce que ta main tremble avant de frapper" dit le texte. Et puis autre thème, dans ce morceau sombre et orageux, Johnny chante le sort des migrants. La chanson s'appelle Valise ou Cercueil.

[/bold]Du point de vue musical, on l'entend, plus que jamais Johnny se rapproche de la musique américaine. Ce disque sonne comme la concrétisation d'un travail entamé sur l'album L'attente en 2012, puis sur Rester Vivant l'année dernière : Johnny revient à hauteur d'homme dans ses textes, et tend plus encore vers la musique américaine. De l'amour a été entièrement composé par Yodelice et Johnny. Cette nouvelle chanson, Des raisons d'espérer, raconte l'espoir d'un détenu libéré, le texte pourrait être la suite du Pénitencier et c'est Johnny, seul, qui signe la musique.

Une chanson à son épouse

Parmi les nouvelles plumes qui rejoignent l'équipe de Johnny Hallyday, on note sur l'album la présence inattendue de Vincent Delerm. Ce ne sont pas les mêmes univers et pourtant, ils fusionnent très bien le temps d'une chanson. Vincent Delerm signe Une vie à l'envers, un texte intime et touchant.

Et puis il y a aussi une chanson d'amour, une déclaration sans dire une seule fois "je t'aime", on retrouve l'écriture de Jeanne Chérhal. Cette chanson intitulée Tu es là, Johnny l'a offerte à son épouse Laeticia. Tu es là, et la voix est là. Yodelice et Johnny ont pensé à Elvis Presley en écrivant cette ballade. Tous ces morceaux sont donc à découvrir dans le nouvel album De L'amour, qui sort demain. Des titres qu'on peut écouter depuis lundi sur le site RTL.fr. Et De l'amour sera l'album première demain sur RTL. Johnny, lui, poursuit sa tournée. Il chantera demain et samedi à Strasbourg. Il se produira 5 fois dans le nouveau Bercy à Paris : les 27, 28, 29 novembre, puis les 2 et 3 février 2016.


Comme toujours Johnny a su s'entourer et chante notre époque , un album que je trouve vraiment excellent autant que pour les textes que pour les musiques.



Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel Envoyer un Message Privé à un papillon Citer ce post dans votre réponse

 
 
un papillon
Ajouté le : 30/11/2015 01:37

Barge

sans la musique la vie serait une erreur (Nietzsche)

Enregistré le 27/11/2005
Messages: 17152
Non connecté

Le chanteur revient avec un nouvel album, De l'amour, qui sortira dans une dizaine de jours. Au menu : des chansons sur les attentats de "Charlie Hebdo", le chômage ou encore les migrants.

Les fans piaffent d'impatience. Johnny Hallyday sortira un nouvel album dans dix jours. De l'amour sera dans les bacs un an après Rester vivant, son précédent opus. Le rockeur préféré des Français s'est entouré du chanteur et compositeur français Yodelice pour ce nouveau disque, enregistré entre Paris et Los Angeles. Europe 1 a pu l'écouter, en avant-première. La tonalité est nettement celle d'un homme engagé.

Les attentats de Charlie Hebdo, le chômage, les migrants, Michael Brown (un jeune afro-américain de 18 ans abattu le 9 août 2014 par un policier aux Etats-Unis, et dont la mort avait entraîné un déchaînement de violence ndlr), des sujets brûlants et d'actualité qui sont au cœur du disque. Johnny Hallyday sort donc clairement un album très personnel sur des sujets qui l'ont touché. "Johnny avait envie de parler à chaud des sujets d'actualité", confie un proche du chanteur au micro d'Europe 1.

Un dimanche de janvier, la chanson post-Charlie de Johnny. "Des millions de regards et de larmes à peine essuyées, des millions de pas sur les boulevards, c'était un dimanche de janvier", chante Johnny Hallyday dans le premier couplet de sa chanson, Un dimanche de janvier, en hommage à Charlie Hebdo. Le tout est enregistré en guitare-voix, la batterie se faisant très discrète sur ce disque aux accents de blues.

On retrouve ces notes très blues sur Valise ou Cercueil, un titre à destination des migrants. Les paroles du refrain, là encore, sont engagées : "Et ils s'assoient sur leur orgueil, en tout dernier choix, valise ou cercueil". Une autre chanson concerne l'embrigadement, thème tristement actuel. On pense, bien sûr, aux djihadistes. "Au moment de choisir, qu'est-ce qui t'a décidé ? Coup de tête ou bien pire, l'idéal, les idées".



Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel Envoyer un Message Privé à un papillon Citer ce post dans votre réponse

 
 

 
 
[14 requêtes] - [Page générée en 0.0920 secondes]
Powered by CoolForum v.0.8.2 beta | Copyright ©2001-2005 CoolForum.net
Skin Blue Dream © CFSkin.net