Bouchon a également poste ce lien
http://www.leparisien.fr/culture-loisirs/tv/renaud-elimine-de-n-oubliez-pas-les-paroles-nolwenn-leroy-repond-a-la-polemique-15-01-2019-7989009.php#xtor=AD-1481423553
Après la phrase du premier refrain « L’amour ça passe ou ça casse », il s’est contenté d’ajouter : « Comme c’est déjà » au lieu de « Mais comme c’est déjà »… Et ce fut la chute du maestro, éliminé sur ce détail alors qu’il détenait le record du plus grand nombre de victoires, qui lui ont rapporté la somme de 391 000 euros !
« Je soutiens le candidat et je suis joueuse, rigole Nolwenn Leroy, interrogée par Le Parisien. Ce qui devrait compter ce sont les paroles enregistrées dans la première version. Le mais figure dans le texte de la chanson (NDLR : signé Lionel Florence) déposé à la Sacem à l’époque. Mais je ne l’ai effectivement pas chanté en studio. Ça arrive souvent. Ça fait partie de l’interprétation et du fait qu’un artiste se réapproprie des paroles au moment de l’enregistrement. »
Et Nolwenn Leroy de continuer : « Je ne chante pas ce mais, il n’aurait d’ailleurs pas de sens à ce moment-là. À la limite, il pourrait y avoir un et aspiré mais pas de mais. C’est quand même dommage de chuter sur ce mot que je ne chante pas dans la version originale. Et théoriquement, Renaud devrait être réinvité dans l’émission. »
La production se défend
Du côté de l’émission, la production précise « que les paroles qui font foi, sont celles transmises par les éditeurs des textes dans les livrets ». « C’est justement pour remédier aux divergences entre les différentes versions en live ou en studio », précise-t-on. Le programme a d’ailleurs battu encore son record d’audience, avec 3 991 000 de téléspectateurs, ce qui fait du jeu le leader de la case en face de TF1 avec 19,3 % de part de marché. De son côté, Nagui n’a pas encore réagi. Il pourra en discuter avec Nolwenn Leroy ce jeudi lors de l’enregistrement de son prochain Taratata au profit du Téléthon.