Ne fais pas aux autres ce que tu ne voudrais pas qu'on te fasse...
Enregistré le 11/10/2006 Messages: 1584
Non connecté
Bel extrait de la Rua Madueira en piano-voix Le petit sujet sur l'histoire de la chanson était intéressant, Nino Ferrer n'est jamais allé au Brésil et détestait l'avion, il a d'abord composé la musique avant de mettre les paroles dessus. La reprise de Nolwenn est fabuleuse, j'ai hâte de l'entendre en live!
sans la musique la vie serait une erreur (Nietzsche)
Enregistré le 27/11/2005 Messages: 17358
Non connecté
Quand j ecoute l’émission d’André il me ravit. Cette émission est un acte d’amour pour la musique avec un grand A et pour les paroles un régal des textes qu’il met en valeur.
Voilà une manière bigrement intelligente de parler des chansons qui passent le temps mais aussi des chansons qui peuvent devenir des tubes après coup d’où l’intérêt de les remettre au goût du jour. La Rua madureira est aussi en fait une très ancienne mélodie brésilienne de bossa nova que même ceux qui ont fait les mélodies ont ignoré tout comme Nolwenn ; Il en est souvent d’autres chansons sorties de mesures de musique classique (cf Gainsbourg) par ex
Pour cette raison Nolwenn a déjà dit que tout a déjà été fait. Après tout il n’y a que 7 notes plus les notes noires et après chacun « fait sa petite cuisine «
Pour ce qui concerne Nolwenn en dehors de la sublime voix de Nolwenn yeux dans les yeux avec André un accompagnement particulièrement à l’écoute de Nolwenn émeut aux larmes.
Les chansons reviennent en force et ce genre d’emission peut les mettre en valeur et les remettre enfin en avant vécu notre belle langue, la langue de chez nous dirait Yves Duteil , merveilleux parolier.
Pour Nolwenn et pour André
Une conclusion d’André que certains devraient assimiler. Dommage je n’ai pas noté
J’ai vécu ce soir des musiques de mes jeunes années et cela fait du bien
Enregistré le 05/05/2005 Messages: 3622
Non connecté
très belle rua madureira andré manoukian est un orfèvre qui sait faire revivre l'interprète, donner moults explications sur la chanson et accueillir avec bienveillance Nolwenn et fabuleux piano voix
Enregistré le 21/01/2005 Messages: 2833
Non connecté
Je n'avais jamais entendu Nino Ferrer sur cette chanson. Je trouve que Nolwenn donne une profondeur au morceau
Manoukian explique bien que Nino Ferrer s'était enfermé dans un style comme "le téléfon" et qu'il avait compris qu'il ne pourrait plus en sortir alors qu'il voulait aller vers autre chose .
Nolwenn au chant et Manoukian au piano, un joli moment.
Merci Pepsie pour la vidéo! Justement,je n'ai pas pu regarder l'émission!Joli moment avec Nolwenn et Manoukian.J'adore cette chanson,coup de coeur pour moi...
Un ami...rien n'est plus commun que le nom,rien n'est plus rare que la chose.(La Fontaine)
sans la musique la vie serait une erreur (Nietzsche)
Enregistré le 27/11/2005 Messages: 17358
Non connecté
Antonio Carlos Jobim a écrit Cette bossa nova brésilienne trés ancienne et le compositeur pour Nino a repris , peut être sans le savoir des rythmes et une mélodie pour une partie. Cela n’enlève rien à cette sublime chanson si belle mais si triste.
Toutefois Antonio n’a pas caché s’être inspiré de Chopin prélude n 4 en mi mineur (curieux je l’ai joué ét ma belle mère trouvait que c’était triste à l’êpoque.