J' ai regretté son absence pour les 20 ans du Sidaction.
C'est dommage qu'un "community manager" ne poste pas sur Facebook ou Twitter pour indiquer que finalement contrairement à ce qui est/était annoncé, elle n'y sera pas.
Sinon le début de l'émission en terme de spectacle était poussif.
L'ouverture avec Obispo qui reprend "L'envie d'aimer" avec une chorale de gamins se devait être un moment d'émotion mais j'ai trouvé ça mollason et plat.
Puis on a enchainé avec mal d'artistes assez "âgés" et pour une émission qui vise à "récolter des sous" mais aussi à sensibiliser un public jeune on avait des artistes plutôt "anciens" type Nicole Croisille dont la voix a vraiment vieillie... Rien à voir avec sa version studio.
Je ne me souviens pas de tout car je travaillais en même temps.
Mais l'interprétation du gars de The Voice des "Vieux amants" de Brel m'a fait lever la tête. Très originale et assez vibrante.
Je me suis dit qu'il n'y avait pas que Nolwenn qui était plus épanouie. Comme l'impression que Chimène avec l'âge semble beaucoup mieux dans son corps aussi.
Julie Zenatti fut un vrai rayon de soleil et d'énergie après un artiste complètement insipide. Tal a une voix incroyable. Je crois qu'elle est souvent rangée, à tort, dans le rayon des chanteuses de reprises ou pour jeunes, mais elle a un potentiel incroyable de musicienne et d'interprète. Je trouve qu'elle joue vraiment bien avec sa voix, un peu comme Willem tout en y mettant de l'émotion et pas que de la technique.
Vincent Niclot a fait du Vincent Niclot, Propre mais il se passe tellement rien en dehors de cette voix de semi-opéra.
Bref, déçue de pas avoir vu Nol dans cette émission sur France 2 pour les 20 ans du Sidaction.
C Beaugrand disait que les pouvoirs publics et l'éducation nationale semblaient moins engagés dans la prévention (ex: clips dans les espaces pubs) ou interventions dans les établissements.
Pour l'EN je pense que c'est exagéré. Maintenant ce n'est pas qu'au lycée qu'il faut agir (proposer des préservatifs ou des projets) ou en même seulement en 4ème/3ème... .
Il y a une précocité sexuelle dès le collège et même les petites classes. (dès la 5ème) Proposer la pilule du lendemain, ou un avortement à des gamines c'est un peu tard. Il y a une recrudescence des MST et pas que du SIDA.
Toutes les pratiques à risque ne sont pas identifiées ou alors, à l'inverse, il y a des mythes à dissiper sur les modes de contamination.
Freetofly disait:
"Ah ben c'est sûr Sieur Papyg, le timbre de Tal n'est absolument pas comparable à la voix de velours de not' Miss ! "
Comment?! On parle de MOA?
Ah ben c'est que tu ne m'as pas entendu chanter, parce que je suis plutôt "soprano" que "mezzo ou alto" A mon grand regret....et sans doute celui de mes élèves.