Message original: marinolle
Je me demande si elle ne veut pas se diriger vers une carrière plus intimiste, moins populaire avec un public qui adhèrera à son écriture. C'est seulement une question que je me pose dont je n'ai pas la réponse.
Elle a sans doute ce désir en elle, tout en souhaitant rester une chanteuse populaire (au sens noble du terme), ce qu'elle est incontestablement dans son essence, ne serait-ce que par cette voix si chaleureuse qui parle à tout le monde.
Je pense qu'elle essaie tant bien que mal de concilier les deux mondes (être une chanteuse pop tout en ayant une démarche la plus artisanale possible, et en résistant le plus possible à la pression, et d'un label, et du public, qu'impose le succès). Et c'est particulièrement compliqué à faire en France où les médias compartimentent énormément les artistes et où il est donc difficile de faire le grand écart entre les différents univers.
Message original: marinolleJe pense que Nolwenn a de la ressource au niveau artistique. Elle a beaucoup d'atouts.
Je reste confiante sur sa carrière.
La même, je me fais aucun souci pour elle. Après 6 albums, dont trois succès (N, HN, FDL), un échec commercial mais remarquable succès d'estime et réussite artistique (CC), un carton dont rêvent tous les chanteurs (B), et un Gemme à la fois pop et exigeant (pour lequel il est encore trop tôt pour dresser un bilan), je me dis qu'elle peut se permettre sereinement d'aller dans toute direction qui lui plaira.