Merci Pepsie, pour cette jolie vidéo. Je ne voulais pas la voir, car je pleure beaucoup dès que je regarde toutes ces images teintées d'émotion sur les attentats, mais je l'ai quand même fait. En fait, sur mon lieu de stage actuel, deux personnes ont regardé la vidéo, et j'ai entendu une voix que je reconnais entre plein d'autres, et me suis dit c'est pas possible je dois me tromper... Et en allant sur Facebook, j'ai effectivement eu cette confirmation.
Suite à ce visionnage, je peux dire que c'est une chanson toute en sobriété joliment interprétée par 3 chanteuses d'une même génération. Des amis m'ont dit qu'ils ne comprenaient pas ce choix de chanson et de chanteuses, étant donné que les victimes étaient à un concert de rock métal, je leur ai donné mon point de vue.
Pour moi, il s'agissait non seulement de mettre en valeur les victimes mais aussi les couleurs de la France, et cette chanson de Jacques Brel, connue dans le monde entier et au message fort en est la preuve.
Lorsque je vois l'émotion de Nolwenn sur les photos, je la comprends car je suis dans le même état, je pense que l'identification forte aux victimes de part mon âge, mon lieu d'habitation et mes loisirs y sont pour beaucoup.
Je ne suis donc pas étonnée de la proposition de Fleur Pellerin, qui l'apprécie beaucoup qui a proposé la présence de Nolwenn à cette cérémonie .
Aujourd'hui, je peux juste dire que mon insouciance parisienne s'est envolée et que je ne sais pas si elle reviendra, j'espère que "ça passera avec le temps"