Renaud, on t'a dans la peau ! recueille les témoignages de ses fans, allant de Patrick Bruel à Élodie Frégé, en passant par Grand Corps Malade.
En 2002, le journaliste, homme de radio et documentariste Didier Varrod signait un portrait de Renaud qui a fait date, Renaud, le rouge et le noir.
Le 11 mai, toujours sur France 3, il livre Renaud, on t'a dans la peau! , un nouveau documentaire en cadeau à l'artiste le jour de son anniversaire.
Si, treize ans plus tôt, Renaud s'était confié comme jamais, il n'apparaît ici qu'en séquences d'archives et en interprétant ses chansons. Ce sont ses fans qui parlent de lui, et pas n'importe lesquels! De Patrick Bruel à Élodie Frégé, en passant par Nicolas Sirkis, Grand Corps Malade, Olivia Ruiz, Oxmo Puccino ou encore Disiz, l'hommage est émouvant et sincère... «
En réalisant ce film, nous avons eu ce sentiment un peu fou que celui était le chanteur énervant d'une France contre l'autre fait désormais l'unanimité», constate Didier Varrod en préambule du documentaire, qu'il signe avec le réalisateur Nicolas Maupied.
http://tvmag.lefigaro.fr/programme-tv/article/people/86617/un-documentaire-inedit-pour-les-63-ans-de-renaud.html
http://www.parismatch.com/People/Musique/Un-dimanche-de-mars-avec-Renaud-750672
l'émission en avant première:
http://www.rtbf.be/video/detail_renaud-on-t-a-dans-la-peau?id=2011458