Message original: Fiama
Oli, nous ne serons jamais d'accord sur le sujet vf! Je ne peux pas partager ton amour irraisonné, ne partageant pas tes motivations, qui me restent obscures!
Je maintiens le terme "imposer" car sa "retouche", visant soi-disant à renforcer l'authenticité d'une image originale qui ne lui avait rien fait, nous avons bien été contraints de la voir, et de la revoir même, sur plusieurs pages... et qui oserait prétendre trouver à cette caricature plus de "force" que l'image originale de l'artiste?
Personnellement je l'ai trouvée offensante de laideur, et blessante, pour la photographe, comme pour Nolwenn...
Ne reprochait-elle pas à ce portrait de manquer de "chute de reins", de bestialité?
T'en connais, toi, des sirènes "bestiales"?
Il me semble que vf ait un besoin inextinguible de trouver matière à "s'opposer à"... à abolir l'ordre établi, ou ce qu'elle prend pour tel...
Je n'apprécie pas la musique de JPMS, mais j'aime assez la pochette... je trouve assez gonflé de se montrer nue, sans impudeur, tout en ne cherchant pas à "être la plus belle" ni la plus "désirable" possible... C'est suffisamment peu courant pour qu'on puisse saluer l'intention et lui reconnaître cette originalité...
(Je trouve qu'il y a un écho à cette démarche dans la photo montrant Natasha sur la pochette de "The Haunted Man", non? La proximité des dates de parution fait que c'est nécessairement une simple coïncidence).
Quant à Veespeeriser le travail de la photographe elle-même, c'est gaguesque, grotesque, non?
Bref, après sa descente en flamme de cette pochette, et de l'album, dont on n'avait alors qu'un minuscule échantillon, je n'aurais voulu pour rien au monde que ma désaffection pour ce titre puisse être assimilée à la critique radicale de vf.
Donc oserais-je dire que, pour moi, vf est l'Attila d'Online et que là où elle passe l'encre sèche dans ma plume?
Pardon à toi Oliwann, ne me tends plus de telles perches!...
Sinon, d'accord pour la "femme voilée". (là je verrais bien un smiley "voilée", tu le vois?)
Mais alors, tu y étais, au "fracassé" de l'Olympia?
Je n'étais pas au fracassé de l'Olympia. Je l'ai vu sur le net.
Pour la femme voilée, si. 2 fois. -
Il est clair que tomber d'accord sur vf a l'air...disons............plié!
Est-ce grave?
Je ne perçois pas "l'offense", "la laideur", le "grotesque" que t'évoque sa démonstration. Qu'elle puisse ne pas être comprise, laisser de marbre ou déranger, je le conçois tout à fait. Mais faire naître une telle indignation, là, je dois avouer que je suis dans l'incompréhension totale.
Mais bon, comme dirait je sais plus qui (
) "chacun voit midi à sa porte".
Enfin, presque un mois après sa dernière intervention, j'ai tout de même une question, Fiama:
What's your point?