Frédéric Lodéon en son temps s'est fait critiquer par les gens du mileu de la musique classique, je m'en souviens encore, m'intéressant pendant de longues années à cet artiste hors du commun et surtout pas snob et ne négligeant aucune musique; Pensez donc il avait accompagné des chanteurs , chanteuses du monde de la variété. J'ai le souvenir de grands échiquiers mémorables où il était reçu. Déjà à l'époque il était un "rebelle" dans ce milieu. Il a une certaine faconde , rare dans ce milieu, il rend la musique attirante grâce aux multiples anecdotes dont il se sert pour émailler les émissions musicales, c'est quelqu'un de vraiment différent.
Pourquoi avoir des mines compassées quand on écoute de la musique classique. Un film "fauteuils d'orchestre " dépeint bien cette atmosphère et c'est avec plaisir que l'on voit le chef envoyer tout promener. Le film :
"Avec le fil rouge d'une jeune serveuse provinciale et autour du théâtre des Champs-Élysées à Paris, plusieurs personnages font basculer leur vie : un riche homme d'affaires liquide sa collection d'art moderne chez Drouot ; une comédienne populaire qui répète au Studio rêve d'interpréter Simone de Beauvoir ; un pianiste préparant son concert étouffe dans ses conventions ; la concierge part à la retraite…"
Alors s'il a voulu vraiment montrer la simpliité de M. Rostropovitch, je pense qu'aussi il aime Nolwenn parce qu'elle aussi aime la musique, qu'elle a fait du classique , et qu'il a , je pense, déjà rencontré Nolwenn , c'est quelqu'un qui n'a aucun a priori, ce qui n'est pas le cas de tout "ce beau monde" encore très "prout prout". Voilà
Chacun pense ce qu'il veut mais perso je crois que cette citation est malgré tout la preuve que M.Rostropovitch appréciait aussi les discussions avec une jeune artiste dit "de variété" mais qui a tout de même fait du violon , et a une formation classique à la base. De plus elle est belle, pleine de vie, et a dû de son côté boire les paroles de ce grand artiste si humble pourtant , quelle belle rencontre en tout cas pour elle et pour lui quel bonheur de fuir ce milieu trop guindé.
Nolwenn dans sa jeune vie a eu la chance grâce à son métier de rencontrer des gens de haute volée à l'instar de l'Abbé Pierre, ces gens lui ont fait confiance. Je pense que Nolwenn a une certaine aura et que cela se ressent , les gens d'expérience ressentent cela car ils écoutent les autres bien plus que toute cette société qui parle plus qu'elle n'écoute. Tous ces journalistes entre autres qui croient détenir la vérité qui jugent sans vergogne leurs compatriotes , la plupart du temps sans savoir, sans avoir surtout pris du recul. Il faut faire du buzz à tout prix , là est leur principale préoccupation car bien entendu seul les chiffres d'audimat comptent.
`
La plupart des émissions n'ont aucun fond réel, c'est de plus en plus pauvre, il faut faire rire coûte que coûte et souvent de manière vulgaire , (vulgaire au sens premier du terme : ordinaire)