cr de Réré
Avec ma copine Annie 200% Bretonne, nous avions déja nos places pour Alan et ce depuis très longtemps, placées au 4ème rang au bord, très légèrement côté droit, avec la scène entière sous nos yeux et personne qui génait devant, pour une fois!!!!! lévitation
Alan a été égal a lui même, tel que je l'avais vu en concert il y a fort longtemps!!D
Dans la première partie, pas mal de songs de son Olympia 72, et cette sonorité qui vous prend aux tripes! Une musique qui m'ennivre complètement, moi la bretonne de Coeur!!!!
J'étais étonnée de voir sur scène Kévin Camus, et Robert le Gal break qui, au début, a carrément dirigé le magnifique bagad de Saint Malo, en faisant le chef d'orchestre.. Choquée!! lol!!
L'Olympia était comble strapontins compris, et un public des plus chaleureux qui répondait au quart de tour, bien que la première partie soit plutôt des chansons calmes.Ahhhhhhhhh Alan et sa harpe!!!!!!!
Nolwenn est venue chanter Bran boru avec Alan, Razz je pense que vous avez vue la vidéo, c'était magique , elle avait l'air vraiment émotionnée de se trouver là et pour elle, ça a sûrement été un très grand moment.. Très belle avec cette coiffure! Avec sa robe très longue elle se confondait parfaitement dans ce beau décor, j'ai trouvé ;
Puis les musiques se sont succédées et Alan est descendu de la scène pour entamer une file de danse, déjà l'ambiance montait!!
Il y a eu l'entracte de 20mn et la deuxième partie, tout a été creshendo, l'ambiance est devenue de plus en plus chaude, le musicien "rocker" a mis le feu et là c'était parti !! Une, puis deux , puis trois personne on entamé une file de danse clin et quand ils sont passés, grin j'ai suivi et c'est très très nombreux que nous avons dansé en faisant le tour de la salle (mon p'tit doigt s'en souvient encore) En passant pres de la scène les vigiles nous ont refoulés car la caméra passait donc nous avons dansé sur les côtés, on était très nombreux, les files se croisaient, et j'ai retrouvé l'ambaiance de mes fest noz!! c'était super...
Alan avait dejà chanté "Iroise" et Nol n'était encore pas revenue chanter avec lui...
Ensuite nous nous sommes tous mis devant la scène, et là les vigiles n'ont pas eu raison de nous!!! PTDR car Alan était rappelé a chaque "dernière" chanson!! donc devant la scène, la SSA (pas de Nolwenn) puis Tri Martolod(pas de Nolwenn) et là, une ambiance de folie!!! Oups, là je me disais c'est foutu elle va pas revenir!!!
Et Alan lui, partait puis revenait!! Mais j'avais oublié.....Il manquait l'hymne Breton bien sûr la dernière..et là nol est enfin arrivée et ils nous ont fait un Bro Gozh sublime!! Les gens étaiant scotchés par la voix de Nolwenn!! Elle l'a prise assez grave et je dois dire qu'avec Alan là, et ce son sublime à l'Olympia, leurs deux voix se mélangeant magnifiquement ça tirait les larmes..Quel beau moment et qu'elle était heureuse de présenter celà au public!!! Quelle voix Nolwenn!!!
c'était la fin et Alan a rappelé tout le monde sur scène, ils étaient un paquet, et Nolwenn toute timide, toute discrète comme lorsque ce n'est pas son concert...
Voilà un seul regret c'est que les potes n'aient pas assisté à ce concert pur Breton! On a demandé il devrait être retransmis sur France 2 nous a -t-on dit?!!
En tout cas On voit Nolwenn et Alan qui s'aiment beaucoup, très complices et ça fait chaud au coeur!!!