Enregistré le 13/09/2003
Messages: 7355
Non connecté
|
Message original: *Joël*
Moi je pense qu'elle est en partie responsable mais mon angle de réflexion est un peu différent. J'essaye d'expliquer : effectivement, on ne peut pas remettre en cause sa démarche artistique ; c'est la sienne, c'est son choix et elle est parfaitement dans son rôle pendant la création musicale. Après, son travail plait ou ne plait pas, mais c'est le cas pour tous les artistes sur l'ensemble de leur carrière.
En revanche, je pense que, même si nous savons qu'elle est perfectionniste, il lui manque une dimension ou une caractéristique, c'est l'acharnement. Comme elle le dit dans l'article sur Ozap (http://www.ozap.com/actu/interview-nolwenn-leroy-bretonne-flop-cheshire/383888) :
"Jusqu'à présent, je pensais que la musique suffisait, mais en fait non, c'est la communication qui fait tout : ce que tu dis que tu fais, ce que tu dis que tu es. Je ne me suis intéressée qu'à la musique, et malheureusement, ce n'est pas assez."
"Ce n'est pas assez". Oui, en effet. Elle doit encore progresser en terme de marketing, communication, réseaux de connaissances, mieux gérer son entourage et ses équipes, les tourneurs, les producteurs, fédérer les fans, travailler encore plus sur la qualité de ses prestations scéniques, etc... C'est un travail titanesque, un peu comme celui d'un chef d'entreprise, et sans s'occuper de détails annexes ou de petits problèmes inintéressants qu'elle utilise comme un écran de fumée. En gros, on a aujourd'hui l'impression qu'il y a toujours un petit grain de sable servant d'excuse.
Je sais que c'est beaucoup demander, c'est même très présomptueux d'affirmer tout ça, mais les plus grandes artistes sont passées par là. Alors pourquoi pas elle ?
complètement d'accord avec toi
je n'en reviens quand même pas que Nolwenn s'aperçoit enfin que la communication c'est la clé de tout , c'était pas faute de lui dire , si elle était venue nous lire elle n'aurait pas perdu tout ce temps
https://www.youtube.com/user/cramletram
|