Nolwenn On Line Forum
Merci Krys Tu restes dans nos coeurs
 
 
Nolwenn On Line Forum » Nolwenn Leroy » Discussions sur Nolwenn » Nolwenn dans "starmania" sur France2 LE 24/04/09 à 20H35
1 connecté(s) sur le forum actuellement: 0 membre(s) | 1 invité(s)
 
 
Page : << < 51 | 52 | 53 | 54 | 55 > >>
 
 
Auteur
Imprimer le topic Message

 
 
un papillon
Ajouté le : 10/05/2009 07:31

Barge

sans la musique la vie serait une erreur (Nietzsche)

Enregistré le 27/11/2005
Messages: 17209
Non connecté

Connaissant la grande gentillesse de Laurent Voulzy , son désintéressement , je ne veux même pas croire qu'il ait fait un album pour Nolwenn pour de l''argent, je suis désolée mais je suis choquée de cette remarque.

Nolwenn et lui se sont rencontrés en chantant , il y a eu un coup de foudre musical pour lui et tous deux se sont trouvés des tas de points communs. Nolwenn l'admirait comme mélodiste dès le départ. D'ailleurs grâce à leur travail en studio sur les bords de Marne , Nolwenn a appris le métier de composition et a vu pendant de longs mois comment on faisait un disquie.

Je trouve dommage que l'on salisse ainsi un homme qui s'est mouillé pour Nolwenn , qui l'aime vraiment, qui l'admire même et qui a su si bien l'aider à prendre confiance en elle, il l'a pris sous son aile, lui a permis de supporter et d'accepter toutes les critiques injustifiéées qu'elle a reçues et lui a permis de prendre du champ par rapport aux médisances. Il s'est comporté un peu comme son papa. Il n'a pas hésite à venir dans différents concerts pour vanter ses mérites devant toute une assemblée de professionnels.

Laurent lui a donné un crédibilité vis- à- vis de la profession , s'est mouillé dans les médias à plusieurs reprises tout d'ailleurs comme Charles Aznavour qui ne manque jamais de parler d'elle en disant "la petit Leroy" mais aussi d'autres artistes comme Juliette qui n'a pas sa langue dans sa poche, Maurane, etc.

Je suis vraiment ulcérée de voir à quel point on peut voir le mal partout. Que ce monde est "stone", sans coeur, sans sensibilité, sans amour des autres.

Il est parfaitement normal que Laurent touche des droits d'auteur sur des chansons qu'il a faites. Toute peine mérite salaire mais il ne l'a pas fait pour cela.

Par ailleurs, il y a eu d'autres compositeurs comme Yasmina Sha, Kent, et le groupe de Nolwenn oh wo,

Il n'y a pas que des chansons de Laurent, il a été par contre son producteur et a travaillé sur les pistes d'enregistrement avec Franck Eulry en studio.

Depuis quand les gens qui travaillent ne devraient pas être rémunérés, pendant ce temps lui ne faisait rien pour lui.

Il y a une forte amitié qui les lie, il faut arrêter de toujours s'en prendre aux artistes, la vie n'est pas si simple pour eux depuis quelques temps.

Je suis vraiment dégoutée de certaines mentalités.




Ps : vous voudriez vous travailler pendant des mois sans toucher aucune rémunération ?

et pour mémoire voici ce que je viens de trouver dans le monde


Je ne fais de pas de politique mais cela fait tout de même réfléchir :

Loi sur le piratage : des artistes "de gauche" dénoncent la stratégie du PS

http://www.lemonde.fr/politique/article/2009/05/04/loi-sur-le-piratage-des-artistes-de-gauche-denoncent-la-strategie-du-ps_1188363_823448.html


[bold]Citation: [bold]
Dans une lettre ouverte adressée à Martine Aubry, plusieurs artistes se réclamant "de gauche", dénoncent la stratégie suivie par le Parti socialiste à propos de la loi "Création et internet", qui vise à lutter contre le piratage sur internet.

COMPTE RENDU
Le projet de loi Hadopi continue de troubler les parlementaires
BLOG Les dégâts collatéraux de la loi Hadopi
COMPTE RENDU Piratage : l'Europe moins éloignée du projet français
VIDÉO Hadopi : Albanel se fait chahuter par les députés
DÉCRYPTAGE Création et Internet : l'Elysée ne tolérera pas un nouveau revers
Edition abonnés Archive : Les eurodéputés adoptent un amendement sur la liberté d'accès à Internet
Juliette Gréco, Bernard Murat, Pierre Arditi, Maxime Le Forestier et Michel Piccoli estiment qu'"en faisant échec au vote de cette loi à l'Assemblée", le PS a "adressé" à leur égard "un message de rupture" et a "également perdu [son] âme".

Ils considèrent qu'en s'"opposant à ce que des règles s'imposent aux opérateurs télécommunications (comme vous les aviez imposées naguère aux opérateurs de télévision et de radio) pour qu'ils cessent de piller la création", le PS vient "de tourner le dos de manière fracassante" à ce qu'ils appellent leur "histoire commune", qu'ils caractérisent par "le refus d'un ordre purement marchand", "la protection du faible contre le fort. En particulier pour la culture."

Voici le texte intégral de cette lettre ouverte :

Madame la Première Secrétaire,
Depuis toujours nous avons soutenu la gauche. Chaque fois que vous avez fait appel à nous, nous avons répondu présent. Pas par devoir. Moins encore par intérêt. Par désir et par conviction.

La gauche - notre famille - c'était le refus d'un ordre purement marchand. C'était la protection du faible contre le fort. En particulier pour la culture. En ne les abandonnant pas à la seule loi du marché, la gauche avait sauvé les artistes dans notre pays. C'était vrai, en particulier, des dispositions prises sous François Mitterrand. Ceux de nos voisins qui n'ont pas fait ce choix-là n'ont plus de cinéma ni de musique.

En vous opposant, à l'occasion de la loi "Création et Internet", à ce que des règles s'imposent aux opérateurs télécommunications (comme vous les aviez imposées naguère aux opérateurs de télévision et de radio) pour qu'ils cessent de piller la création, vous venez de tourner le dos de manière fracassante à cette histoire commune.

Vous étiez la résistance à la déréglementation, à la loi de la jungle et du plus fort qui assassine la diversité culturelle. Vous êtes désormais, par l'effet d'une étrange ironie de l'histoire, les avocats du capitalisme débridé contre les droits des artistes à l'heure du numérique.

Souvenez-vous en : le droit d'auteur est un droit de l'homme. Ce n'est pas parce que les PDG des nouvelles multinationales portent des jeans et des tee-shirts que leur âpreté et leur cupidité est moindre. Pour être cool en apparence, le capitalisme numérique n'en est pas moins sauvagement prédateur ! Héraclite nous enseigne : "le Peuple doit combattre pour ses lois comme pour ses murailles".

En faisant échec au vote de cette loi à l'Assemblée vous nous avez adressé un message de rupture. Par la présente, nous en accusons réception.

Vous avez perdu notre soutien - peut-être n'est-ce pas si grave après tout ? Mais il nous semble aussi, et cela est plus fâcheux, que vous avez également perdu votre âme.


_________________
Gardons toujours notre lampe allumée !





*** Message �dit� par un papillon le 10/05/2009 08:42 ***



Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel Envoyer un Message Privé à un papillon Citer ce post dans votre réponse

 
 
papyg
Ajouté le : 10/05/2009 07:42

Barge

Enregistré le 11/10/2008
Messages: 8332
Non connecté

d'accord avec toi papillon


papyg le vieux radoteur.

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel Envoyer un email à papyg!!! Envoyer un Message Privé à papyg Citer ce post dans votre réponse

 
 
pepsie
Ajouté le : 10/05/2009 08:41

Barge

Enregistré le 14/03/2003
Messages: 63146
Non connecté

Comme je constate que vous êtes intarissables sur le sujet , je vous invite à continuer la discussion dans le topic concernant l'album dejà ouvert, je clos celui-ci
http://www.nolwenn-online.com/forumnol/detail.php?forumid=4&id=265142&page=1&p=33

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel Envoyer un email à pepsie!!! Envoyer un Message Privé à pepsie Citer ce post dans votre réponse

 
 
Page : << < 51 | 52 | 53 | 54 | 55 > >>

 
 
[13 requêtes] - [Page générée en 0.1612 secondes]
Powered by CoolForum v.0.8.2 beta | Copyright ©2001-2005 CoolForum.net
Skin Blue Dream © CFSkin.net