Message original: rantanplan
Je suis bien d'accord avec vous sur le point que dans une manifestation de ce genre, l'esprit n'est pas à la rigueur d'une interprétation irréprochable et que le partage et le don sont les choses les plus importantes; qu'il fallait insuffler de la bonne humeur sur une soirée de ce genre, donner du courage aux parents et enfants présents.
Si je me suis permis de critiquer l'interprétation c'est juste pour conserver le recul et la lucidité sur Nolwenn qu'on a toujours essayé de conserver sur online. C'est justement parce que nous sommes exigeants que nous sommes fans de Nolwenn et pas de Miss Dominique ou d'une autre. C'est justement parce que nous sommes exigeants que Nolwenn sait qu'elle a touché juste quand nous lui disons qu'elle a été géniale.
Je ne voulais pas que tout le monde crie au génie quand ce n'est pas le cas. Pour être crédible quand on dira qu'elle est exceptionnelle il faut avoir l'honnêteté de distinguer ce qui est véritablement remarquable (et elle est souvent remarquable) de ce qui l'est moins, ce qui est agréable mais pas génial et donc à ne pas forcément mettre en exergue.
Si Online rime avec exigence, je pense rantanplan que tu es le meilleur exemple de notre communauté.
Il est évident que Nolwenn garde justement une grande exigence dans son travail d'interprétation mais elle a surtout conservé cette capacité pour s'adapter à toutes les situations? C'est un exercice très compliqué que Nolwenn maîtrise avec talent.
Rantanplan, je pense qu'il était naturellement difficile d'avoir un esprit critique sur le rendu de cette prestation dans le contexte de la soirée? mais tu as toujours réussi à avoir une analyse qui n'est pas à découvrir par le petit bout de la lorgnette.
La bonne utilisation d'une lorgnette c'est justement la curiosité de comprendre autre chose qu'un bout de la réalité et de s'affranchir aussi de certains interdits. Alors merci !
L’impossible, nous ne l’atteignons pas, mais il nous sert de lanterne...