Merci à mira de .org :
Bonsoir à tous et à toutes,
Comme promis voici les news de la journée pour ceux et celles qui l'ont mérité (voir thread "News ... intéressantes :p") et même ceux qui ne l'ont pas mérité, mais nous avons décidé d'être non-discriminatoires dans cette section.
Cet après-midi après le travail j'ai donc rejoint Nol dans un salon de thé du 16e arrondissement dont je ne révèlerai pas le nom - et autour d'un café viennois, j'ai eu droit au digipack de "Histoires Naturelles" : une petite merveille dont je ne me lasse absolument pas. Pour ceux qui me connaissent, vous devez savoir à quel point je suis difficile musicalement et que mes références sont à des années-lumières de ce que le premier album de Nolwenn pouvait apporter - prenez donc mon avis, donc, comme étant une lumière au fin fond de l'océan.
Pour ceux dont l'impatience était sans limites et qui ont tout de même téléchargé les extraits, ne vous y fiez pas. Les chansons sont bien plus intriguantes, compliquées et intéressantes que ces petits bouts estropiés ne laissent entrevoir. Vous avez tous découvert "Mon ange" et "Reste encore", qui sont particulièrement plébiscitées d'après ce que j'ai compris ; et bien vous ne serez pas déçus. Les crédits de paroles incluent Alain Souchon, Julien Voulzy (vous l'aurez deviné, le fils de Laurent) et Yasmine Shah, dont le nom m'était inconnu jusqu'alors mais qui mériterait vraiment d'être plus dans la lumière étant donné la qualité de son travail. Je ne le dis pas souvent, mais je suis réellement bluffée par la qualité de cet album, que ce soit dans la rédaction ou la production. S'il nous lit, je souhaite tirer mon chapeau à Laurent Voulzy.
Je souhaite faire ici mention spéciale de "J'aimais tant l'aimer", atmosphère si particulière qui va désormais définir l'univers de Nolwenn, à la fois mystérieux et baroque. Org va, d'ici deux semaines, changer de look (à la fois le site et le forum) en hommage à la sortie de l'album ; le visuel est surprenant, le site le reflètera.
Le digipack contient un DVD du making-of de l'album, que je vous conseille TRES fortement (ce n'est pas un plan marketing, nous sommes un site indépendant ) si vous êtes fan, ou même curieux, car c'est hilarant et touchant à la fois.
Nolwenn est très impatiente et compte les jours jusqu'à la sortie de son album ; et après un jus d'abricot et quelques chansons des Killers, une tournée risque de se préparer d'ici printemps 2006, mais le choix du tourneur n'a pas encore été fait. Elle va probablement venir faire un petit tour par ici très bientôt pour vous expliquer le pourquoi du comment des fameuses "adaptations : Nolwenn Leroy" qui vous ont tant fait jaser. Je ne vous en dis pas plus, je crois qu'elle pourra le faire bien mieux que moi.
Nolwenn est tombée amoureuse des instruments celtiques ; après s'être convertie à la tin whistle (instrument culte de mon pays natal, c'est petiot), elle s'est également mise à la harpe et souhaite vous en faire profiter live ! Elle s'accompagnera également sûrement au piano. Bref, cet album lui permet réellement de devenir une musicienne accomplie.
Nous avons également discuté de l'avenir de Org. Comme vous le savez, nous ne sommes légalement plus le site officiel de Nolwenn Leroy depuis cet été, suite à une décision des représentants d'Universal. Cependant, Nolwenn souhaite continuer à entretenir une relation privilégiée avec nous - peu de choses devraient donc changer en termes d'exclusivité d'informations sur le site. Elle viendra toujours poster ici, nos informations seront toujours en temps réel sur notre page de News, et ... nous serons toujours aux petits soins pour les Nolwenniens ! Une page "disclaimer" plus détaillée figurera dans la nouvelle section d'information sur notre forum disponible dans la version 4.0 de Org, "Histoire(s) Naturelle(s)".
Certaines reprises feront également partie des singles, et de la tournée, mais aucune chanson n'a été choisie pour l'instant. Et pour faire taire les rumeurs sur la sortie single, well - le single "Nolwenn Oh wo !" sortira en même temps que l'album. Le plan marketing sera particulièrement impressionnant ; aucun artiste français ne bénéficiera cette année d'autant d'attention que Nolwenn, qui aura une présentation spécifique dans chaque magasin de disques (avec échafaudage, PLV etc ...) ainsi que des spots publicitaires de 45 secondes (plus longs que la moyenne, donc) dès la semaine précédant la sortie de l'album. Le clip a été tourné en début de semaine dans une chambre d'un château de la région parisienne et est, je cite, "complètement délire, complètement loufoque". On attend les images avec impatience
Allez, une exclu Org. Kay est sur certains choeurs de l'album. Un énorme bisou à notre petite soeur favorite.
Plus d'infos, de visuels, de chansons, de musique, de bonheur dès la semaine prochaine, dans un restaurant du 7e. Sur ce ...