Enregistré le 05/01/2003
Messages: 9244
Non connecté
|
Merci à Flore sur nolwennleroy.com
Un moment magique...à part la désorganisation de RTL...mais tout le reste a rapidement fait passer cette première mauvaise impression.
Il est des jours où tout commence plutôt mal mais qui se terminent vraiment bien...et celui-ci est de ceux là.
Arrivée à la RTL House à 17h30, première attente dans le sas d'entrée, mais à chaque ouverture de la porte, nous pouvions bénéficier des répétitions de Nolwenn...amusant et très agréable avant goût.
Et puis vers 19h, nous pouvons enfin pénétrer dans l'auditorium....une très belle salle de projection avec une petite scène et maximum 150 places assises en gradin.....projection du dvd bonus en attente et quelques instants plus tard, Serge Jonckers nous présente l'invitée du jour....il nous annonce donc que l'émission est enregistrée dans le cadre d'un Club Music live qui sera diffusé le 27 février sur Bel RTL à 18h15 et présente l'album comme quelque chose d'audacieux et d'abouti et déclare s'être délecté durant les répétitions de l'après-midi.
Il introduit un à un les musiciens, à savoir la merveilleuse harpiste dont j'ai oublié le nom et la quatuor infernal à savoir Eric, Fred, Thomas et Laurent....et enfin la charmante Nolwenn, toute jolie qui pour tromper le trac chambrait ses partenaires dans le couloir avant d'être introduite dans la salle.
Les titres interprétés vous ont été donnés par Limette, les interviews ne nous ont rien appris de neuf, les mêmes questions étant inlassablement posées mais bon pour les personnes qui ne la connaissent pas, ils auront découvert sa personnalité à la fois timide, décontractée, radieuse, réservée...vraie.....très vraie ce soir.
La salle se prêtait très bien à cet exercice de présentation en presque toute intimité.
Pour ce qui est de la partie concert ....je résumerai en disant "vivement le 12 mars à Liège", c'était magique...sa voix n'est pas aussi perchée dans les aigus que sur l'album, son timbre qui nous tient chaud est très très présent et particulièrement sur les titres en anglais (Serge Jonckers lui a même demandé si elle n'avait pas envie de faire un album en anglais...il l'adore dans cet exercice), les orchestrations sont d'une très bonne qualité et la harpe est merveilleusement mise en valeur sans être dans l'excès, ils ont bien travaillé...c'est du beau boulot.
La tuerie de Feel good, ça vous met les frissons ce titre, sa voix jazzy sur Me and you vous retourne complètement, Mademoiselle de la gamelle est truculente à souhait, FIFIP est sympathique et aérien, le cheshire est langoureux, Textile est le titre qui devrait plaire aux néophytes, et Ici c'est moi qui commande nous à laisser découvrir le caractère bien trempé et très décontracté de la belle qui ne supportant plus ses jolies chaussures les a tout simplement enlevées...ceci dit au passage Nolwenn en a changé une partie des paroles...car au lieu du "roi du foutoir, de la pagaille" nous avons eu droit à une version plus châtiée de "roi du désordre, de la pagaille"...j'aime bien moi la version "foutoir"...
Ah oui, j'allais oublier les nouveaux arrangements de "Reste encore"..;avec la harpe et le violoncelle.... :bravo: très beau...super
Et aussi que Nolwenn participera à la soirée du Télévie le 24 avril.
Les appareils photos devant rester dans le sac....pas de clichés ni de vidéos..mais vous aurez le son bientôt et des photos aussi car certains ont bravés les interdictions....ceci dit, Nolwenn et RTL nous ont offert une séance de dédicaces après le concert....
Une Nolwenn radieuse, heureuse d'être près du public et je pense impatiente de faire la tournée.
Pour le plaisir...une p'tite photo des dédicaces...
http://img32.imageshack.us/img32/1461/nolrtl1.jpg
|