Me voilà, je sais je suis à peine à la bourre c'est effrayant
Vais donc tenter de faire mon Cr de hier, journée bien remplie mais comme d'hab aucun regret!
J'avais rdv avec Gwen et sa soeur Garance (qui n'avait jamais vu Nolwenn) à la TSR vers 11h, ns avions appris qu'elle devait normalement faire le JT de 13h. Je vs explique pas la galère pour conduire dans Genève, moi qui devais être à l'heure je me retrouve à tournicoter pendant 20 mn au centre ville car y'a des travaux et mon ami GPS a de la peine à s'y retrouver :bu:
J'arrive enfin et retrouve les filles, et c'est parti pour l'attente par un froid! Brrr je décongèle encore Ai pas osé entrer dans le hall du stuio car je me souvenais que les dernières fois la nana de l'accueil était comment dire...anthipathique :D On attend donc au froid, et ns commencons à douter de la venue de Nolwenn! Tiffany et Alain (un ami à elle fan de Mylène Farmer) arrivent un peu avant le début du JT.
A 12h45 on aperçoit Nolwenn à la TV à l'intérieur du studio, on décide donc d'entrer et de demander si on peut regarder. La fille de l'accueil n'est plus la même et on a gagné au change, elle est très sympa :) elle ns laisse s'installer devant la TV et ns dit que Nolwenn sortira par là après. Suis rassurée de savoir qu'ele est bien là, presque 4 ans qu'on attendait son retour en Suisse je commencais à désespérer!
On se paie un peu la honte car la TV du hall n'a pas de son, donc Gwen appelle une amie ki ns fait écouter à travers le portable imaginez la scène, les gens ki passaient devaient se poser des questions sur notre santé mentale Enfin bon, itw qui semble très sympa, bcp plus longue que ce à koi on s'attendait pour un JT! Peu après la fin, la voilà qui arrive dans le hall. On réalise tt à coup kelle avait bien passé par cette entrée en arrivant et qu'on avait même pas tilté que c'était elle J'vs jure les boulets qu'on est, elle portait une capuche en arrivant et était une femme blonde que je n'avais jamais vue, ceci explique cela...ou pas :D
Bref elle s'arrête vers ns et on commence à papoter, la dame blonde est tjrs avec elle (est-ce une déléguée d'Universal suisse??) et cette dernière demande d'où on vient et semble surprise de savoir que certaines viennent de Neuchâtel (à 1h de train). Lui ai pas dit que je revenais de Paris On parle fondue :D , la pauvre n'a même pas le temps d'en manger une cette fois :bu: Elle est arrivée la veille au soir tard, le train ayant 1h30 de retard...Thomas va la rejoindre pour le showcase, où elle va chanter 3 chansons, 2 nouvelles et 1 ancienne. Suis surprise que ça soit si court, mais apparemment le timing est serré vu qu'elle doit repartir le soir même!
Elle se prête volontiers au jeu des dédicaces pour les cops ainsi qu'aux photos. On parle encore de choses et d'autres pendant une dizaine de minutes, dont l'émission d'NRJ de vendredi, qu'elle a appréciée apparemment. Lui dit que j'suis super à la bourre avec sa promo que j'ai pas le temps de tout visionner Elle a fait des itw presse toute la matinée et va y retourner avant le showcase. Elle ns quitte ensuite et ns donne rdv à la fnac :)
On ressort ensuite des studios après avoir remercié la dame de l'accueil ;), les cops sont ravies et moi aussi bien sûr, surtout que Tiffany et Garance ne l'avaient jamais rencontrée :) Et que Gwen ne l'avait pas revue depuis juillet 2008! On file vers ma voiture et direction la fnac, où Tiffany et Alain ns rejoindront plus tard car ils ont des courses à faire de leur côté. Je trouve une place par miracle pas trop loin de la fnac, j'espère pas me faire coller vu que je paie jamais :D On file au McDo (pas bieeeeen :P ) surtout pour passer aux toilettes et ensuite parce que c'est en face de la fnac :D On mange en 4ème vitesse puis on se dirige vers la fnac, et là bonne surprise, grande affiche pub pour le showcase à l'entrée. Suis épatée de voir le nombre d'affiche de toutes tailles dispersées dans tout le magasin! Des grandes banderoles aussi, on peut juste pas la louper :P On recherche où se trouve le forum, et hop on se retrouve au 1er étage. On arrive au bon endroit et là on retrouve Fabrice et Priscilla (Nolfée) qui font déjà la queue, il est à peu près 14h30. On se salue et on se présente vu que je n'ai jamais rencontré Priscilla.
Vers 15h un gentil monsieur vient ns dire qu'on se aller se placer dans le forum. On apprendra après que c'est le reposnsable de la communication, vraiment très sympa :) On se retrouve donc dans le forum, tout petit espace avec une estrade assez haute. On se trouve debout devant, entourés d'affiche promo (dont je vous mettrai une photo), avec des étalages de CD collector partout, et en plus l'album en fond sonore! Que demander de plus? :D Du coup l'attente se fera bcp plus facile, par contre cette fois on a trop chaud (oui oui jamais contentes les suisses )
Petit à petit ça se remplit, je retrouve des fans que je n'avais pas vue depuis un bail (Sophie alias Sparta & Paloma les Suissesses, ainsi que Claire-Marie, Joy et son mari d'Annecy!!). On papote on papote et voilà que 17h arrive. On apprend que Nolwenn est là mais qu'elle doit faire quelques essais sons avec Thomas. On ns explique le déroulement du show, soit itw avec Valérie Ogier d'Option Musique, puis live de 3 chansons, et enfin dédicaces. Vu qu'elle doit avoir fini à 18h30 à cause de son train, ils vont écourter l'itw pour qu'elle puisse voir tt le modne aux dédicaces :) Normalement ils vont retransmette toute la rencontre jeudi sur Option musique, puis quelques extraits dans Panorama en janvier je crois. Pas très clair, pour eux non plus apparemment De plus tout est filmé et se retrouvera aussi sur le site d'Option musique, ils ns demandent de se manifester si on ne veut pas se retrouver sur les images :bu:
17h30, Nolwenn arrive enfin sur l'estrade sous une salve d'applaudissements. Elle s'installe confortablement sur un fauteuil face à ns, et c'est parti pour environ 20 mn d'itw. Elle parle du chat d'Alice qui incarne la folie, et Valérie Ogier lui dit que finalement tout le monde a une grain et ajoute certains plus que d'autres :D Nolwenn acquiesce en riant Elle parle ensuite (ds le désordre) de "Valse au sommet" et ce qui l'a inspirée (soit un reportage sur le G20) et elle enchaîne sur son engagement pour la FAP, du "Cheshire cat" qui est sa chanson préférée et explique comment elle l'a composée grâce à l'aide de Teitur et Rupert Hine, qu'elle compte normalement enregistrer l'album avec toutes les chansons en anglais pour Outre Atlantique, qu'elle aime l'apport du français sur certains titres. La question qui tue arrive: qu'est-ce qui lui reste de la SA? Là Nolwenn ne sait pas quoi répondre, on est pliés Elle répond finalement qu'il lui reste de bons souvenirs. Que cet album est une évolution et non une révolution. Qu'elle se sent bcp plus à l'aise pour le défendre car c'est ce qu'elle a tjrs voulu faire.
Bon je m'arrêt elà car j'en oublie sûrement mais j'vais vs laisser quand même découvrir un peu l'itw lors de sa diffusion :P
Passons maintenant au live :D Pendant l'itw Thomas était assis de côté sur les marches et on s'est salué à son arrivée. Il se prépare et Nolwenn se lève pour se placer au centre de l'estrade. Elle dit que 3 chansons c'est trop court, c'est dur de choisir! Elel blague sur le fait qu'elle a des feuilles de triche vu que y'a pas de prompteur
Là elle entame FIFIP, claquements de doigts et sifflements, on tente de suivre :D Elle est tout sourire, les gens adhèrent manifestement bien à ce titre! En guitare voix c'est très très sympa, dans ce petit forum tout en intimité Nolwenn semble très à l'aise et heureuse d'être là. Elle a d'ailleurs dit qu'elle n'avait jamais eu l'occasion de faire ce genre de mini-concert et que là elle va bien profiter :) A la fin de la chanson applaudissements enthousiastes, Nolwenn rigole en ns disant ke les claquements de doigts c'est bien mais que les sifflements y'a du boulot On lui répond qu'on va s'entraîner, on a encore quelques mois pour se roder :D
2ème titre, "Safe & Sound", elle présente la chanson comme une song qu'elle a écrite avec Jonatha Brooke :) Et là petite exclue puisque 1er live sur cette chanson! En guitare voix, en anglais c'est juste :hearts: Nolwenn a le sourire aux lèvres, chante pas mal les yeux fermés sur cette chanson (grrr pour les photos!). Sa voix est superbe et monte très haut. Les gens sont super attentifs, et réceptifs à l'anglais apparemment! Elle termine à nouveau sous des applaudissements chaleureux :)
Elle doit déjà faire la dernière :( Et là elle veut ns entendre qu'elle dit :D Je lui réponds que vaut mieux pas pour ses oreilles! Elle se marre et dit "ah c'est gentil de penser à ça!" El là elle entame "HN" pour mon grand bonheur! On commence à taper des mains. Elle se plante dans les 1ères paroles mais le public suit derrière, tt le monde semble bien connaître la chanson! Nolwenn rigole, spécialement quand elle ns tend le micro pour le refrain, qui comme prévu est chanté faux (pas faute de l'avoir prévenue hein ). Un Hn bien enlevé donc, le public ravi l'applaudit chaudement à la fin. Si elle n'avait pas ce foutu train elle aurait continué à chanter! :P
Mais voilà pour que tout le monde puisse avoir la chance de passer vers elle c'est déjà fini...On ns reprécise que le timing est serré, donc une seule dédicace par personne et pas de photo. Pas la peine de préciser que certains doivent avoir les oreilles bouchées ou pas parler la même langue :roll: L'ayant vue à la TSR et vu le monde présent, je décide de ne pas passer vers elle. J'observe donc les gens qui passent vers elle. Quel plaisir de voir tout le monde content, une Nolwenn souriante et attentive avec tt le monde. Elle ne veut plus quitter l'estrade, mais le temps presse! On lui rappelle constamment de se grouiller un peu car c'est que quand elle commence on ne l'arrête plus Même le staff de la fnac et de la radio passent pour une dédi en dernier :P Il est 18h45, elle doit vraiment y aller ayant le train à 19h17. Elle descende de l'estrade et je lui souhaite de Bonnes Fêtes de Noël de la part de toutes les cops :wink: On se dit au revoir et elle ns dit Joyeux Nolwenn On la remercie encore pour tout et la voilà qui disparaît...
Entre temps la soeur à Gwen a été ns récupérer des affiches pub, c'est un peu c'est la guerre pour les avoir!! Tt le monde a prévu le coup donc tout est vidé en un quart de tour :roll: On en a quand même une chacun, mais pas pu choper une grande banderole, la dernière me filant sous le nez :evil:
ns ns retrouvons à l'entrée de la fnac et décidons d'aller manger avec Claire-Marie, Joy et son mari. Gwen, sa soeur et Tiffany sont reparties de leur côté. Tiffany avait emmené des fans de Mylène qui ont apparemment apprécié le show :) Avant de quitter le magasin ns discutons un bon moment avec le responsable de la communication qui avait orchestré cette rencontre. Il est super gentil et ns explique un peu sa journée, comment il organise ces rdv et la pub autour. Il n'avait jamais rencontré Nolwenn et l'a trouvée adorable :) Il ns dit que ce sont des moments privilégiés car rares, qu'en Suisse c'est à une autre échelle vu que le forum est tout petit mais qu'il y avait quand même 150 à 200 personnes présentes. tellement qu'il a dû mettre un écran pour que les gens hors du forum voient ce qui se passe :) Il dit qu'il joue gros lorsqu'il organise ces rencontres, mais que tout s'est bien passé même si très minuté. Il a dit qu'en principe une fois que les artistes sont venus et ont apprécié les moments passés, c'est facile de les faire revenir :) Ns passons un chouette moment et ns le remercions chaleureusement pour tout.
Ns finissons la soirée au McDo (eh oui encore, j'ai au ma dose pour 6 mois là ) Puis on doit se quitter, mais cette fois on sait qu'on se revoit bientôt :P
Comment expliquer cette journée? 4 ans que j'attendais son retour en Suisse, 4 ans que j'espérais, que j'avais été dégoûtée pour la dernière tournée, et que je ne pensais même plus la voir un jour ici...
Donc l'émotion de la revoir ici, et en plus pour mon 1er showcase fnac, c'était parfait! J'adore définitivement ce concept. C'est intimiste, acoustique, ambiance détendue et qui colle parfaitement à Nolwenn et cet album. L'itw était très sympa, bcp de place laissée par Valérie Ogier pour que Nolwenn s'exprime. Bonne organisation, staff très sympa. Le photographe de la Tribune de Genève (qui va paraître demain et que je n'oublierai pas d'acheter contrairement au Matin hum...) s'en est donné à coeur joie avec les photos
Enfin voilà mon roman, j'vais tenter de vous poster juste 2 photos pour vous faire patienter sinon là j'suis pas couchée
Merci aux gens avec qui j'ai passé cette journée, c'est tjrs un plaisir de se retrouver :) Et puis merci à Option Musique, à la fnac et à Nolwenn & Thomas of course qui ns ont offert de beaux moments! A consommer sans modération :lovin:
*** Message édité par Limette le 16/12/2009 01:00 ***
All I wanna do is have some fuuuuuuun, Ohwooooooo!
*CARPE DIEM*