Message original: escalope
Interview intéressante. A mon sens, elle a raison de suivre son propre rythme tant bien que mal et de demeurer autant que possible seule à la barre.
J'aime bien aussi le texte en citation à propos de l'engagement. C'est important effectivement si on choisit de servir une cause de le faire en tant que citoyen, et pas en tant que "Machin bidule - Personnage public".
Concernant l'anglais, j'ai l'impression d'un quiproquo : la journaliste semble lui demander pourquoi elle ne tente pas sa chance dans le monde anglo-saxon, et Nolwenn répond à propos de l'exploitation d'une chanson en anglais sur le territoire français. Reste que dans ses paroles, on comprend bien la difficulté : chaque artiste semble avoir sa cible marketing dédié du point de vue des radios, et sorti de cette zone d'exploitation, pas ou peu de prise de risque.
Par curiosité, sait-on, tous albums confondus, quelles sont les chansons de Nolwenn qui ont été les plus diffusées en radio ? A vue de nez, je dirais bien "Suivre une étoile", "Ohwo", "Mon Ange", sans doute Tri Martolod ?