Enregistré le 09/11/2009
Messages: 592
Non connecté
|
Je suis sûre que ça fait partie du contrat, ces "interviews" à la con. Dans chacune, on trouve et retrouve "PANTENE" partout dans sa jolie bouche, c'est quasiment du publi-communiqué, faut pas charier ! Ark. ça fait forcément partie du deal, cette prolifération de "secrets" de bonne femme. Mais ça ne la sert pas. La redondance de l'image envoyée est tout de même assez désastreuse de futilité. Bref. Vous me répondez : "mais on l'aime quand même, na, elle a toutes les raisons du monde". Et moi je ne vous parle pas de ce que VOUS pensez d'elle mais de ce qu'on peut en penser à l'extérieur des forums qui lui sont consacrés.
L'importance de l'image ? Évidemment ! qui n'a pas encore compris ça ? Mais importance ne veut pas dire prépondérance et si se plaire au miroir est un plus, ça ne doit pas parasiter l'artiste comme ça le fait depuis toujours avec Nolwenn ! Je ne lui reproche pas de vouloir plaire, boudiou (je vais offrir "la nuance pour les nuls" à quelques-uns !!) mais bien de ne pas vouloir déplaire ! Qui parle (pas le temps de vérifier) de Juliette et de mises en scène ? Ce n'est juste pas le sujet ! la mise en scène est toujours présente chez un chanteur, qu'elle soit millimétrée ou juste évoquée mais on s'en cogne, ce n'est pas ce que je soulevais. Ce n'est pas l'image, la vente du corps (et prendre Juliette comme exemple, hein.... euh... non, rien.. enfin si : JUSTEMENT !) ! La noyade dans l'image ! Que pensent-ils de moi ? M'aiment-ils ? Ma démarche est-elle assez travaillée ? Ma moue séductrice au-dessus de ma jolie épaule va-t-elle encore faire craquer ? Mes oeillades au ciel vont-elles m'assurer d'être aimée ? Et là, dois-je fermer les yeux très fort pour montrer à quel point je suis une artiste torturée, moi aussi ?
Personne pour relever qu'elle lâche les cheveux pour "faire" rock ? Une faiseuse ? C'est tout ce qu'elle tend à être ? Je n'exagère pas. C'est TRÈS PRÉCISÉMENT ce que je reproche depuis des années à Nolwenn, son emprisonnement dans une galerie des glaces, qui ne lui apporte rien de réconfortant, juste une peur plus grande qu'elle, un manque de confiance en elle qui la tient en retrait de ce qu'elle pourrait donner ! Chaque fois que je vois Nolwenn sur scène ou à la télé, je pense irrémédiablement aux little miss des états-unis, des fillettes habillées et coachées par des mamans qui transfèrent. Et ça m'emmerde, je trouve ça indécent et stupide. Encore ces fillettes et leurs mères avancent-elles démasquées sans prétendre à aucun moment être des artistes.
Je ne doute pas des capacités artistiques de Nolwenn bondieu !!!! C'est même le contraire !!! C'est elle qui doute tant qu'elle doive penser sa coiffure pour faire ceci ou cela. Qu'elle chante donc, qu'elle se lance, qu'elle n'ait plus si peur qu'il lui faille faire rock ou folk ou prout ou pire ! C'est bien parce que pour moi l'artiste Nolwenn est étouffée par cette fillette pusillanime que je rouspète, c'est bien parce que j'espère pour elle la liberté que je l'ouvre ! Comme je le ferais avec ma gamine si je la voyais aussi engoncée dans des poses, des manières, des stéréotypes. Pour moi, aimer, ça veut pas dire caresser dans le sens du poil. Mais exiger de l'autre qu'il ose être lui-même face à moi. Sinon à quoi bon tout ce cirque ?
Je ne demande pas à Nolwenn de ranger ses pinceaux et fards à paupières, son shampoing, ses crèmes. Non ! Je lui demande de ne plus m'en parler, je ne sais pas quel khôl utilisait Barbara, ni quelle poudre préfère Kate Bush ou quel fond de teint ne file pas de bouton à Camille (gnarf zark entends-les rugir), ou quelle marque de slip portait Brel !!! Société de consommation de merde ! Si au moins l'artiste pouvait prendre de la distance avec !!!! Non, au lieu de ça, on nage dedans jusqu'au cou. Ben sans moi ! Oh !
"Liberté, mon cul
Egalité, mon cul
Fraternité, mon cul"
|