Message original: ggsryr
Moi je pense qu'il y a plus important que le mariage et l'adoption. Car beaucoup n'osent dévoiler leur homosexualité de peur de représaille (dans le sport , les entreprises, la vie courante) je crois qu'il ne faut pas mettre la charrue avant les boeufs.
sans polémique
Justement, est-ce que le fait que les couples homos auraient les mêmes droits que les couples hétéros n'aiderait pas à une évolution générale des mentalités ? Je pense que oui !
Sinon il y a un autre point important, c'est la reconnaissance des enfants qui sont déjà élevés actuellement par des couples homosexuels. Quand deux femmes ou deux hommes élèvent un enfant dont l'un des deux est le parent biologique, l'autre n'a aucun droit sur l'enfant même s'il l'a élevé depuis sa naissance... à moins de l'adopter ou de faire une délégation de l'autorité parentale, mais les démarches sont longues et compliquées...
Message original: Lna
Là-dessus tte la classe politique est d'accord (à l'exception de l'adoption). Tout le monde est d'accord pour une égalité de droit... la question qui partage est "le mariage homo ou le pacs améloré ?"
Les politiques oui, mais les gens... de ce côté-là, on peut avoir de mauvaises surprises.