Message original: Dehren
"bretonnants intégristes de tous bords" ??
Que viens faire le mot "intégriste" ici ? Ca me paraît être un "gros" préjugé que de penser que les bretonnants soient "intégriste".
Un journaliste qui fait un mauvais article sur Nolwenn sera-t-il qualifié d'"intégriste" ?
Quand je dis "bretonnants intégristes", je ne sous-entends pas qu'ils le sont tous, je ne comprends pas trop ta réaction
Si tu dis "les chiens blancs", tu ne sous-entends pas que tous les chiens sont blancs...
Après c'est peut-être le "de tous bords" qui t'a peut-être fait croire que je parlais d'une généralité, si c'est le cas, je retire ce bout de phrase.
Evidemment qu'il y a des bretonnants sympas et qui - en plus - apprécient Nolwenn, mais tu ne peux pas nier qu'il y a également des sacrés têtes de mule pour rester poli, il suffit de lire les commentaires sur la page du vote du "breton de l'année" pour s'en convaincre
Enfin bref, loin de moi l'idée de faire un amalgame sur le peuple breton que je trouve tout à fait charmant. Mon post visait essentiellement les bretonnants qui critiquent la sincérité de Nolwenn sans la connaitre et qui se permettent de juger "qui est un bon breton et qui ne l'est pas" de manière totalement subjective et surtout sans la moindre légitimité .