Je suis en train d'écouter l'album le "cheshire cat" rantanplan ,
et bien je suis d'accord avec ton analyse à propos de presque tout.
Il est vrai qu'en France l'image compte plus que la musique elle-même , c'est regrettable , vraiment regrettable. La chanson "parfaitement insaissable " qui est ma préférée aurait pu devenir un tube. La valse au sommet : un bijou , surtout avec le violoncelle ; j'aime bien les paroles du cheshire cat mais moins la musique (dans les très aigus, la voix n'est pas jolie), cela s'apparente à un "miaulement" il paraît que c'était fait exprès ???
Mon mari n'aime pas trop l'album studio , il le trouvait trop triste, démoralisant au moment où il l'a écouté, ce n'était pas une question de musique molle mais d"ambiance.
Il aurait aimé que les chansons bonus se trouvent sur l'album , spécialement "me and you", la chanson la plus folk de l'album.
Par contre il a bien aimé Nolwenn en concert, surtout à Enghien où Nolwenn a tout lâché, elle était hyper naturelle, émue , ses attitudes étaient vraiment émouvantes et tant pis si elle s'est trompée sur une ou deux chansons pour les paroles, on s'en fout. Elle est humaine non ?
Je ne sais pas si tu as aimé le "Cassé " Fracassé : moi oui énormément, son final venait du plus loin de ses entrailles , c'était vraiment incroyable !
Les amis de jours de pluie , je m'y suis attardée dès le départ pour tous les symboles qu'elle y a semés. (Dali : montres molles mais aussi l'escargot cf musée Montmartre à ce sujet)
Et puis elle l'a fait plus vivant (normal c'est du live ) , enjoué sur scène et c'était bien venu.
Pour l'avoir vu 4 fois ce chat , je peux dire qu'à chaque fois j'ai fait de nouvelles découvertes, dommage qu'il n'est pas eu droit à des concerts plus fournis , il y avait tellement à faire encore.
Le" Faut-il faut-il pas" ? léger mais tellement à réfléchir également , très très écrit , la balance et son fléau par ex .... , enfin plein d'astuces, de références dans ses chansons. Que dire de Textile schizophrénie : incroyable cette chanson aussi , elle aurait pu faire un tube , être diffusée dans les maisons de vêtements pour commencer , je l'ai entendu une fois dans un magasin "Christine Laure". Aucune n'a bénéficié de passages réguliers, manque de participation des radios depuis fort longtemps, même actuellement on entend Claire Keim tous les jours : çà dépend (mais voilà c'est une chanson faite avec Cabrel) pourtant elle n'est pas extraordinaire.
J'ai entendu en sortant d'Enghien, quelle fraîcheur cette jeune femme, comme elle chante bien , que les textes sont poétiques , c'étaient des non fans qui la voyaient pour la première fois. (personnes de 40/50 ans)
Le "ici c'est moi qui commande" à reprendre tous est vraiment drôle , amusant , pas difficile à chanter et pour nous les femmes c'est un petit clin d'oeil.
Il y avait de l'humour , de la gravité, de l'émotion , de la sensualité dans ses chansons , mais quel gâchis.
Evidemment on ne fait pas des danses endiablées sur ses musiques mais par contre les slows oui spécialement sur les chansons en anglais comme "feel good" peuvent se faire.
La valse lente sur "valse au sommet"
Sa voix était autre et alors , c'est bien aussi de chanter , de faire un album dans la douceur, avec toutes les nuances que Nolwenn sait faire.
Maintenant que la voilà lancée avec un succès qui la dépasse , j'espère que le prochain album sera écouté avec plus d'attention et que les revendeurs d'albums seront moins frileux que pour le démarrage de "Bretonne". Il faut savoir que beaucoup de rupture pendant plus d'un mois dans beaucoup de grandes surfaces, seul la FNAC n'a pas manqué dans notre région.
Le rayon Nolwenn ce matin : reste que quelques albums : tout vendu ?
idem pour le Carrefour : 7 albums en gros , tout vendu ? il y en avait plus d'une cinquantainela dernière fois que j'ai regardé.
J'ai hâte de connaître le chiffre des ventes et son rang
L'album de Johnny n'a pas l'air de bien partir à la Fnac de mon coin. (Villebon sur Yvette91)