blog Fred Renaudin
BRETAGNE !!!
BRETAGNE !!!Je ne vais pas cacher ma joie de voir mise à l'honneur la région qui est la plus chère à mon cœur ( puisqu'étant la mienne !!).
Alors 2011 sera l'année de la Bretagne !! Une miss France bretonne, des clubs sportifs qui cartonnent, des aventuriers en forme, des entreprises "qui n'en veulent" et le musique qui revient au gout du jour comme tout les 10-15 ans !
Ça donne donc un planning ultra chargé qui ne me laisse pas trop de temps pour m'occuper des sites et autres blogs!
Passés les promos de J.L Aubert , l'emission hommage à Gainsbourg de Fr2 , les qq showcases de promotion pour l'album Bretonne de Nolwenn Leroy, les divers concerts avec les groupes auxquels je participe (Desktops Tamla Motown Revival et Apple Juice), cap sur Brest cette semaine pour préparer le premier concert de pré tournée, prétexte (ou plutôt l'inverse!) à une émission réalisée et produite par les excellents Morgane Prod, avec qui nous avons eu le plaisir de travailler à Montreux et pour Gainsbourg donc .
Avant cela , un p'tit tour à Chabada (Fr3) en début de semaine pour un titre en trio et du sommeil prévu pour ...le 15 mars , pas avant!!
Le 9 mars, nous serons à Plérin (22) pour un nouveau showcase à 3 (Kevin Camus, Robert Legall, moi même) pour accompagner Nolwenn et le 10 à Rouen avec toute l'équipe, la "New Celtic Dream Team" pour une émission France Bleu et donc quelques titres live.
La semaine suivante , ce sera Rezé , puis Nantes (bref , chez moi, quoi!) puis le Grand Studio RTL à Paris , puis Lille , et Nantes à nouveau !!
Côté matériel, l'émission Gainsbourg a été l'occasion de jouer des claviers ( SV1 Korg, Nord Electro III et Axiom Pro 61 M-Audio controlant Omnisphere & Kontakt via Mainstage) , du sax ténor et soprano ( aux côtés des excellents Stéphane et Joël Chausse, et Damien Verherve) et des faire les choeurs (avec Sophie Proix et notre chef!).
Nous étions sous la direction d'Arnaud Dunoyer de Segonzac, avec Laurent Cokelaere, Laurent Faucheux ,Marco Papazian et Michel Yves Kochmann.
Le cahier des charges était un hommage fidèle à Gainsbourg (et non une ré adaptation ou ré arrangement); on a pu , en jouant , mesurer la qualité des compositions et des arrangements de l'époque!! Quel talent!
L'équipe présente comportait 4 des musiciens avec qui nous faisons l'aventure brestoise !
Autant dire qu'on ne se quitte plus!
Un grand merci aux équipes technique sur cette émission, que c'est bon de travailler avec des personnes aussi sympa et compétentes!
A très bientôt donc !!
http://fredrenaudin.skyrock.com/