Nolwenn On Line Forum
Merci Krys Tu restes dans nos coeurs
 
 
Nolwenn On Line Forum » Nolwenn Leroy » Press'Review » la chronique d'Emma Uzzo (Pure People)
6 connecté(s) sur le forum actuellement: 0 membre(s) | 6 invité(s)
 
 
Page : << < 1 | 2 > >>
 
 
Auteur
Imprimer le topic Message

 
 
Ti'soleil
Ajouté le : 13/01/2011 14:47

Habitué

Enregistré le 08/01/2005
Messages: 560
Non connecté

Cela montre que certains et certaines l’on sûrement découverte avec le CC&M, c’est plutôt bien non Nous devrions être contents que chaque album lui amène des curieux et la fasse connaître un peu plus. Que l’on n’aime pas un album pour différentes raisons est une chose, mais il ne faut pas que cela nous empêche de voir tout ce que cela peut lui apporter à elle de positif, en terme de reconnaissance, en terme d’éventuels futures collaborations etc…
Pour certains fans, la voix grave de Nolwenn est primordiale pour qu’ils apprécient ce qu’elle chante, mais allez dire cela aux fans d’une Mylène ou d’une Vanessa. On peut aimer un chanteur pour tellement d’autres raisons que sa voix au sens stricte du terme.

Pour être clair, la voix qu’elle prend sur Mna na H-Eireann ou Karantez vro est celle que je préfère, et pourtant mon album préféré à ce jour est le CC&M. Pour différentes raisons Bretonne n’est pas vraiment ma tasse de thé, mais j’ai l’honnêteté de reconnaître que cet album va lui apporter beaucoup. Chaque album apporte une pierre à l’édifice de sa carrière qui, à mon sens, n’est pas à ce jour, et ne sera pas banale dans l’avenir au vu de ses aspirations, de ses goûts très très hétéroclites et surtout de ses aptitudes indéniables qui lui permettent de passer facilement d’un genre à l’autre au gré de ses envies tout en restant crédible. C’est une bénédiction pour elle, mais dans un sens c’est la poisse pour nous car cela veut dire que d’un album à l’autre nous ne serons jamais certains que le prochain aura notre adhésion.

Nous sommes tous différents, et Nolwenn a un sacré défit à relever dans les années à venir. Essayer de réunir les adeptes d’albums originaux, pointus, soignés, fignolés niveaux arrangement avec les adeptes de sa voix la plus appréciée entre toutes. Sans compter que même avec cela elle n’est pas certaine de faire l’unanimité sur les forums s’il n’y a pas une certaine dose de titres bien pêchus, une pincée de ceci ou une poignée de cela.

C’est humain que chacun de nous veuille égoïstement qu’elle nous propose des choses qui nous transportent et qui nous charment. Mais forcément au fil de ses désirs, au fil de ses fantaisies, au vu de son profil artistique un peu insolite , il y aura des choses qui nous plaisent d’autre un peu moins et d’autre pas du tout.

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel Envoyer un email à Ti'soleil!!! Envoyer un Message Privé à Ti'soleil Citer ce post dans votre réponse

 
 
dzoing
Ajouté le : 13/01/2011 22:51

Barge

Enregistré le 01/02/2003
Messages: 24433
Non connecté

Message original: freetofly
Je crois qu'il devient inutile voire superfétatoire de tenter pour les uns de convaincre les autres.

Ceux qui ont aimé l'album du Cheshire Cat comme Lilli06, Nolwennienne, Nonofan, notre Bellejoss ( !), Papyg, Un Papillon je crois également, moi et tant d'autres, ici et ailleurs, avons été heureux de profiter d'un album aux qualités d'arrangements hors norme et à l'ambiance ouatée, tellement à part. Un ovni pour certains, une merveille pour d'autres. Mais en matière d'art, qui peut se prémunir de détenir la vérité universelle ? Personne, je crois.
Le Chehire Cat a réuni à peu prés 50.000 preneurs et je trouve que ce n'est vraiment pas une catastrophe si on prend en compte le côté non conventionnel de cet album. Certains chanteurs connus et reconnus aimeraient en vendre autant actuellement.

Ceux et celles qui ont aimé le 3ème album, peuvent également apprécier Bretonne (et c'est le cas) pour d'autres raisons et c'est bien là l'essentiel. Faisons sauter nos oeillères et en cette nouvelle année et acceptons nos différences !

A DICHATS !!!

Agnès




Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel Envoyer un Message Privé à dzoing Citer ce post dans votre réponse

 
 
rantanplan
Ajouté le : 14/01/2011 01:39

Barge

Enregistré le 04/01/2003
Messages: 5016
Non connecté

Mais c'est tout de même révélateur que ces "critiques" qui visiblement suivaient Nolwenn de loin, ne reconnaissent pas sa voix, ou nous parle d'une voix plus mature, alors que pour ma part et pour tous ceux qui sont tombés en nolwennie au moment de la star ac, l'impression est exactement l'inverse: nous retrouvons enfin sa voix, ou "ses voix" d'origine.
Et même si je fais partie de ceux qui pensent que le chat sera un jour l'album de référence de Nolwenn, je suis soulagée de réentendre enfin sa voix, sans complexe, sans recherche systématique d'éther, de coton ou d'enfance.

Nous qui étions fans, n'avions pas pu oublier sa "voix" mais ceux qui jalousaient son succés de papier glacé, avaient totalement oublié son identité vocale tant elle l'avait remodelée pour s'adapter aux goûts du moment mais aussi à des exercices de style particuliers qui lui ont permis d'élargir sa palette de couleurs. Cet album leur fait enfin découvrir sa voix originale : halleluia!

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel Envoyer un Message Privé à rantanplan Citer ce post dans votre réponse

 
 
virgin
Ajouté le : 14/01/2011 10:07

Habitué

Enregistré le 08/08/2008
Messages: 446
Non connecté

Meilleurs vœux bretonnants,
Sa voix originale ? On ne la retrouverait pas sur ses deux derniers albums et complètement sur Bretonne ? Ce n'est pas mon avis, déjà si on m'envoyait sur une île déserte et que je j'avais le choix de choisir 10 CD dans la CDthèque nationale, HN figurerait parmi ces 10 ; Bretonne est très bien chanté mais certains titres ne me touchent pas excessivement, belle voix, grande application mais très solennel aussi… si je pouvais emporter qu'un seul titre sur mon île déserte, ce serait Brest.

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel Envoyer un email à virgin!!! Envoyer un Message Privé à virgin Citer ce post dans votre réponse

 
 
nounouka
Ajouté le : 14/01/2011 17:49

Barge

C'est le temps que tu as perdu pour ta rose qui fait ta rose si importante.

Enregistré le 26/03/2005
Messages: 20580
Non connecté

Merci pour tes voeux bretonnants Virgin! On te les retourne pour cette année 2011!

Qu'est-ce qui te plait plus dans cette chanson Brest que les autres de l'album Bretonne?
Pour ma part,j'aime l'ensemble de cet album,mais il me parle par mes racines bretonnes en plus!Et encore plus par Bretonne de coeur!Et bien sûr la voix de Nolwenn qui est appropriée à cet Album!HN c'est un petit bijou en CD et sur scène!


Un ami...rien n'est plus commun que le nom,rien n'est plus rare que la chose.(La Fontaine)

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel Envoyer un email à nounouka!!! Envoyer un Message Privé à nounouka Citer ce post dans votre réponse

 
 
Page : << < 1 | 2 > >>

 
 
[13 requêtes] - [Page générée en 0.1188 secondes]
Powered by CoolForum v.0.8.2 beta | Copyright ©2001-2005 CoolForum.net
Skin Blue Dream © CFSkin.net