Enregistré le 28/11/2003
Messages: 3568
Non connecté
|
Le loup, le renard et Nolwenn sévissent sur FR3
Ce 22 décembre, durant « Noël sous les étoiles » FR3 – Nolwenn Leroy nous a fait deux cadeaux .. elle nous a caressé les oreilles avec «La jument de Michao» (J’entends le loup, le renard et sa copine la belette) et les yeux de sa paire de cannes; un des cadreurs de l’émission devait trouver ça sympa aussi comme on le voit sur l’intéressante illustration.
Si le père Noël vous oublie.. ne vous privez pas de rectifier en achetant vous même la nouvelle galette de Nowenn. Cette fille mignonne et courageuse le mérite bien, d’autant qu’il faut être un minimum résistante aux sirènes américaines pour chanter.. en breton !
On pourrait lui reprocher de se faire produire par Universal/Mercury (qui produit aussi Lady Gaga – pas dégué non plus, mais pour d’autres raisons) mais, bon, en attendant qu’elle s’auto-produise donnons du temps au temps..
Là, c’était pour passer de la pommade, maintenant, soyons vache.. dressons maintenant la longue liste de tous ses défauts à notre « Nouvelle Star »..
D’abord, bien que très mignonne, ce n’est pas la Sainte Vierge.. sexy, c’est vrai.
Encore d’abord: elle n’a pas beaucoup de coffre, elle a de petits poumons (bien que sympathiques), mais ça se travaille – nous ne sommes pas pressés. Les cartes vermeil se souviennent: France Gall (au hasard), qui pourtant faisait un carton en décollant, avait une voix.. non pas de garage (c’est pas sympa), mais de crécelle.. elle a bossé – probablement prit des kilomètres de cours, et a finit à une place plus qu’honorable; souvenons-nous d’ Honkong Star, Cezanne peint et ce carton: « Ella, elle à », qui fit un malheurs.. des années durant – pour une voix de crécelle ..
Ce n’est pas une remarque affligeante : à de rares exceptions, tous les chanteurs beuglent des heures debout devant leur glace ( moi le premier, qui ne la pousse qu’à l’occasion).
Bref, notre Nolwenn favorite, Ella zéro défaut, encourageons-là seulement à se prendre un peu de bouteille.
Pour durer, il lui faut se professionnaliser – « C’est en battant le forgeron qu’on traite le fer » dit l’adage.
Ça, c’est la jaquette de sa dernière galette. Sympa de préférer une image sensible à une jaquette racoleuse. C’est peut-être son minois, qui sait ?
Une vrai critique toutefois, mais qui ne compte que pour la France, critique qui se discute de surcroit : Pourquoi pas « Nolwenn » tout court, « Nolwenn Leroy », d’autant que ce n’est pas son vrai non – apporte t-il quelque chose ? « Leroy » est un nom usuel aux US [lîroï], c’est peut-être un peu plus porteur, mais ici, en Béret-Baguette Land, je pense que Nolwenn, c’était suffisant, et suffisamment personnel – il n’y en qu’une ! Un nom de scène se change fort bien les premiers temps : comme on surnomme « Jen », « Jennifer Ayache » on finirait par oublier « médiatiquement Leroy qui n’apporte vraiment rien (Si Nolwenn a besoin d’un « conseil médiatique », elle peut téléphoner). En outre, phonétiquement, être obligé de poursuivre « Nolvenn » par « Leroy » retire de l’éclat, de la dorure, à ce prénom si particulier
Les ricains (ou Nolwenn va certainement tenter de s’exporter) diront peut-être : Nol-ouïne, mais dans l’Hexahone, doit-on dire Nol-Venne ou Nol-ouenne ? Quoi qu’est-ce que « w » en breton ? Louis Pauwels détestait qu’on l’appelle « Pau-ou-ellesse », il rectifiait souvent « Euh.. Po-velles ».
Une dernière remarque (j’espère qu’avec ça, elle va nous envoyer deux places gratos) : elle remue fort bien sur scène, elle possède instinctivement tous les déclics qui accrochent l’oeil : deux pas en levant le genoux.. tourner agréablement, user de ses mains, c’est un métier. Bref, elle remue ayachement bien.. Costard : rien à dire.. les chaussures rouges en contrepoint du noir, c’est très fort. La longueur de la robe : nickel chrome comme les mecs détestent pas.
Pour ce qui est des mains (de filles), c’est pas difficile : s’en servir comme de deux tourterelles – là, les gars se lèvent et gueulent comme des damnés.
On a essayé de s’inscrire sur nolwenn-online, mais, après la soirée d’hier, à 10:30, le modérateur n’est pas encore sorti de la couette. Merci Bruno : ceux du site officiel : forum.nolwenn.org, pour sa promo, se lèvent certainement plus tôt. Ici, nolwennleroy-artiste.com – le forum à @bruno (le ouebmateur qui tire les oreilles !), indépendant sympa pour le bla, bla, bla-bla. @adalib note qu’il y a une gentille petite chenille qui déroule le calendrier de N.L.
http://lhddt.wordpress.com/2010/12/21/le-loup-le-renard-et-nolween-sevissent-sur-fr3/
|