Message original: *Joël*
Moi ce qui me gêne dans ces histoires, c'est qu'il s'agit d'un humoriste, faisant un sketch, même s'il n'est pas forcément de bon goût. Il n'y a plus d'humour possible vis à vis des Noirs, des Asiatiques, des Juifs, encore moins évidemment des Musulmans ou des Corses, pas d'humour à l'encontre des différentes nationalités et communautés, plus non plus vis à vis des homosexuels, des aveugles, des nains... euh pardon des non-voyants et des gens de petite taille... Il ne reste plus guère possible de se moquer que des hommes politiques, des Catholiques, des Belges ou des blondes, et du classique beauf français, qui ne sont pas encore suffisamment virulents pour amener devant un tribunal le premier humoriste venu. Bientôt un métier en voie de disparition...
Et à quand des blagues sur les hommes blancs hétérosexuels ?
Je ne suis pas contre la liberté de l'humour, mais quand certains humoristes véhiculent des clichés clairement racistes, homophobes, sexistes... on peut comprendre que des gens s'en offusquent. Par exemple les blagues sur les blondes sont clairement sexistes, puisque il n'y a pas de blagues équivalentes sur les blonds.
Mirona j'ai peut-être mal compris ton message, mais il me semblait que tu disais que les mendiants en France sont tous des Gitans, ce que je trouvais assez bizarre comme affirmation. Parce que des mendiants j'en vois beaucoup et je ne crois pas qu'ils soient tous gitans. Beaucoup sont des SDF.