Enregistré le 28/11/2003
Messages: 3568
Non connecté
|
[bold]Nolwenn Leroy aux Francofolies de Spa 2010[/bold]
Nolwenn Leroy était (très) attendue hier après-midi, 25 juillet, au Dôme BNP Paribas du Village Francofou des Francofolies de Spa.
Nolwenn Leroy fait partie de ces rares artistes qui ont de nombreux fans. Dans les 4 premiers rangs, la plupart des spectateurs étaient venus à Spa uniquement pour voir leur idole!... Le Dôme était bondé bien avant le début du spectacle, et même plus que bondé : le public doit se résoudre à rester debout, dehors. Allons bon, quand on aime Nolwenn, il faut savoir arriver bien à l'avance!
Nolwenn ne peut pas commencer de suite son spectacle... Les chanteurs présents sur la Scène Fnac très proche n'ont pas encore terminé leur concert. C'est dommage, les musiciens attendent quelques minutes sous les projecteurs avant que Nolwenn n'arrive sur scène. Sur scène, Nolwenn ne s'est pas moquée du public, pas moins de 5 musiciens l'accompagnent, dont une harpiste.
Nolwenn arrive enfin, sur « Cauchemar », la bien mal nommée... Nous n'allons pas assister à un cauchemar, mais bel et bien à un réel enchantement! Nolwenn est radieuse. Dès la deuxième chanson, « Histoire Naturelle », le public est conquis et accompagne Nolwenn en tapant dans les mains. Viennent ensuite les chansons « Feel Good » et « Le Cheshire Cat ». Elle demande au public s'il sait siffler et claquer dans les doigts... A votre avis? Tout le monde sifflote alors les notes de « Faut-il, Faut-il pas? », avant même que Nolwenn n'en dise davantage. Quand on vous disait que les fans étaient venus en masse...
Nolwenn Leroy aux Francofolies de Spa 2010 © photo Luc Dehon / IdolesMagAprès cette chanson très entraînante et sifflotante, Nolwenn nous propose « Le rêve des filles » de son précédent album. Ensuite Nolwenn nous chante « Cassé » dans une nouvelle version magistrale. C'est saisissant. Petite pause plus douce avec « Safe & Sound » avant d'entonner le tube « Nolwenn Oh Oh ». Le public se lève et reprend les paroles avec elle. Le Dôme s'enflamme! Et ce n'est pas avec l'électrique « Textile Schizophrénie » que l'ambiance va retomber. Après la présentation des musiciens, Nolwenn entonne les premières notes de « You get me ». Instant émotion. C'est avec « Amis des jours de pluie » et « Ici, c'est moi qui commande » que Nolwenn clôturera son concert. A noter que cette chanson, « Ici, c'est moi qui commande », qui fait figure de final ne figure que sur l'édition collector du « Le Cheshire Cat & moi ».
Nolwenn a une voix extraordinaire, ça on le savait déjà... Ce spectacle aura très certainement marqué les festivaliers qui l'ont, semble-t-il, fort apprécié.
Nolwenn a le don d'emporter le public dans ses rêves. Aussi personnels soient-ils. Son dernier album « Le Cheshire Cat et moi » est absolument a découvrir sur scène. Son univers aussi bien poétique qu'onirique nous a séduits. Dans ce tour de chant, Nolwenn a réussi à imposer son nouvel album, tout en distillant ses anciens succès qui sont encore sur toutes les lèvres. L'artiste est proche de son public, et ce ne sont pas les dizaines de fans qui étaient présents qui vous diront le contraire!...
Nolwenn est parfaitement insaisissable, elle nous emmène où on ne l'y attend pas, et c'est ce que nous aimons chez elle...
http://www.idolesmag.com/article-266-Nolwenn-Leroy-aux-Francofolies-de-Spa-2010.html
|