Merci au site off
Émouvante et malicieuse Nolwenn
Escale liégeoise pour Nolwenn Leroy et son Cheshire Cat
C’est à Liège que Nolwenn Leroy a décidé de commencer la tournée de son dernier album, Le Cheshire Cat&moi. Celui-ci n’aura pas réussi à la détourner du droit chemin et ce n’est qu’avec quelques minutes de retard que Nolwenn est arrivée sur la scène du forum, passant élégamment à travers un gigantesque trou de serrure.
Une scène en damier, des cœurs, des piques et des clés. Des montres à goussets, des montres de poche, des réveils et des horloges en tous sens. L’univers de Lewis Carroll accompagnait sans trop de fioritures l’artiste et ses musiciens.
Le ton est donné, Alice est omniprésente et la Française se glisse avec agilité dans la peau de la douce blonde. Enchaînant directement avec Cheshire Cat, Feelgood et Cauchemar, Nolwenn a laissé sa veste de chanteuse à voix au vestiaire pour se mettre à nu et livrer un concert juste, en douceur, tel un murmure délicat. Pas de Teitur à l’horizon mais Nolwenn se suffisait à elle-même, emportant avec elle un public ravi et heureux de ce premier rendez-vous. Chef d’orchestre sur Faut-il, faut-il pas ?, la salle réagit en claquements de doigts et sifflements. Parfois même avant que la maîtresse du soir ne donne ses directives : “Mais vous êtes déjà prêts ? Vous avez répété avant ?”, lance-t-elle avec humour.
Et de l’humour, elle en a ! Si sa pédale de piano se fait la malle ou que son micro fait des caprices, c’est avec quelques blagues que Nolwenn leur répond. Tout en finesse et en légèreté, la belle brune a su convaincre sans difficulté un public très réceptif !
Maïlys Charlier
http://www.dhnet.be/dhjournal/archives_det.phtml?id=1027957