Message original: Gégé
La jolie chanteuse, forte du succès de son précédent album, a pris son temps, s'est même expatriée dans un pays merveilleux et livre (enfin) Le Cheshire cat & moi.
Quatre ans c'est long. C'est le temps qu'aura pris Nolwenn Leroy pour concocter l'univers de son nouvel album Le Cheshire cat & moi. Dans les bacs depuis début décembre, le disque qui laisse une jolie place à la voix de Nolwenn, aura été composé entre les Iles Féroé, avec l'artiste autochtone Teitur, la Suède et la France.
Le Cheshire cat, c'est le chat énigmatique d'Alice au pays des merveilles. Le chat qui s'efface derrière son sourire. Sur la pochette de l'album, la jolie brune aux yeux aciers nous l'offre sur un plateau d'argent… Sa façon a elle de dire qu'elle ne s'est pas laissée berner par la créature de Lewis Caroll. La jeune fille fragile, gagnante d'une émission de télé crochet, est devenue une artiste accomplie. Et elle a bien l'intention de le faire savoir.
Encore un très beau article !
J’espère que tous ces journalistes qui se disent enchantés par son album vont lui acheter au moins un. Ou la soutenir pour les Victoires de la musique, dans l’hypothèse que celles ci influencent les gens, ce que je ne suis pas si sûre, malgré l’expérience d’Olivia Ruiz… Pour me tranquilliser, est ce que quelqu'un connaît d’autres cas de Victoires de la musique qui ont fait vendre ?
*** Message édité par Mirona le 18/12/2009 09:38 ***
http://brebenei.blogspot.com