"Le Cheshire Cat et moi" - Nolwenn Leroy
Bien loin de son premier album éponyme, la gagnante de la deuxième édition de "Star Academy" fait sa révolution musicale avec un style plus posé.
Forte de son succès avec "Histoires naturelles", Nolwenn Leroy a décidé de prendre des risques avec "Le Cheshire Cat et moi". Avec un univers atypique et de textes écrits entièrement par la chanteuse, elle entame un virage musical bien loin des mélodies auparavant composées par Laurent Voulzy. La gagnante de la deuxième édition de "Star Academy" prouve qu'elle a grandi artistiquement avec un projet à la fois candide et sophistiqué, qui nous emmène dans un monde féérique et onirique où la bande son laisse une large place à la harpe, aux cordes et aux claviers.
Oubliez "Cassé", "Nolwenn Ohwo !" et tous les autres tubes de Nolwenn Leroy, la demoiselle a décidé de ralentir la cadence avec des sonorités plus posées, feutrées et enfantines. Avec un visuel d'album et un titre faisant référence à "Alice au pays des merveilles", la chanteuse nous offre un conte musical orchestré par le chanteur scandinave Teitur Lassen. Avec des mélodies légères et acoustiques, "Le Cheshire Cat et moi" révèle des textes mélancoliques, parfois un peu naïfs, à l'image de l'oeuvre de Lewis Carroll. L'opus reprend un peu plus de couleur avec le titre pop "Faut-il faut-il ?" et les trois morceaux en anglais "Feel Good", "You Get Me" et "Safe & Sound". Ce troisième disque est en définitive une petite merveille musicale à savourer avec insouciance et fantaisie.
Sonia Ouadhi le 08/12/2009 pour MusicActu
Et encore une...
*** Message édité par Mirona le 08/12/2009 14:56 ***
http://brebenei.blogspot.com