message de Heidi
Ce qui me gêne un peu dans tout ça, même s'il faut attendre l'album pour savoir vraiment, c'est que pour l'instant on a encore l'impression en lisant les articles que Nolwenn a besoin d'une "caution" (Voulzy, Teitur) alors qu'elle en est à son 3ème album.
On enlève l'étiquette Starac, on enlève l'étiquette "variétoche" (1er album), on enlève Voulzy (2ème album) et on se paie Teitur (3ème album).
Faut-il attendre le 4ème album pour que Nolwenn enlève "l'étiquette Teitur" et la remplace par "la marque Nolwenn" ?
Je pense bien d 'autres artistes jeunes travaillent avec des musiciens , des arrangeurs et un producteur c'est comme cela que cela marche et que cela a toujours marché. Il faut des investisseurs: c'est en général le producteur : Rupert Hine doit l'être. Tout le travail de recherche a dû être en amont avec une équipe : Rupert Hine, Teitur, Jonatha Brooke , Michelle Featherstone. Puis il y a eu des maquettes présentées peut-être d'abord à une équipe, puis à une seconde équipe (remaniement à mercury) puis le choix des chansons a peut être été revu.
J'imagine bien entendu mais il y a tout de même une chose qui m'interpelle, pourquoi Nolwenn a intitulé son titre inédit : ici c'est moi qui commande ?
On se pose beaucoup de questions évidemment , mais je pense que l'on n'imagine pas du tout le travail représenté par l'élaboration d'un album. Il y a eu sans doute des remises en question, des hésitations, et puis Universal/mercury a forcément son mot à dire au finish. J'ai l'impression qu'elle a travaillé à la manière d'un artisan et cela prend du temps. C'est son premier album qu'elle a dû gérer, elle a bien dit qu'elle avait travaillé à 200/200 et qu'on lui laissait carte blanche.
Nous ne savons vraiment rien , alors je me garde de critiquer quoi que ce soit, Nolwenn a peut-être rencontré des difficultés, des doutes, des hésitations, son premier single ne le dit-il pas d'une certaine façon. Pour moi il est un message et j'aime ce sujet qui n'a je crois pas été traité par aucun artiste jusqu'à maintenant de cette manière en se référant à son signe astral. Je trouve cela très futée. Quant à la musique elle se retient vraiment bien et les paroles aussi.
Je me garderais bien de juger quoi que ce soit car en fait je ne sais rien , on ne sait rien alors j'attends comme vous tous d'avoir l'album entre les mains. Et puis elle a promis de nous dire tout sur son blog , alors attendons.
PS quant à la petite phrase qui a ulcéré certains , je pense qu'elle a été hélas mal comprise et que c'était une boutade , un trait d'humour en rapport avec le mariage et se mettre la corde au cou, de qui parlait-elle , qui sait d'elle peut-être, d'ailleurs il y a un lol juste après , cela veut tout dire. Cette phrase est utilisée dans tous les mariages religieux aux Etats Unis et dans bien des films américains aussi.
J'ai trouvé son message vraiment gentil , humoristique.
Mon Dieu que c'est difficle par courrier ou plutôt toile interposée. Comme les écrits sont interprêtés de manière différente et comme il est difficile de se faire comprendre.
Heidi , Nolwenn n'a pas encore la pointure pour se faire entendre de certains journalistes et il faut bien que des pointures aient collaboré à cet album pour qu'elle soit prise en considération , cela a souvent été le cas de bien des artistes, d'ailleurs certains n'osaient même mettre leur nom (tout comme pour les livres) avant , on le savait bien plus tard.
Nolwenn avance doucement mais sûrement , je lui fais confiance, elle a la tête sur les épaules.
[
*** Message édité par un papillon le 15/11/2009 00:47 ***