Un artice sur Mickels Rea, le gagnant de la Starac 8. Même si Nolwenn n'est citée qu'indirectement, on appréciera particulièrement le passage la concernant
Mickels le gagnant de la Star Academy... suit les pas de Sting !
Mickels Rea
Métier : Chanteur
Naissance : Le 30 Novembre 1999
Mickels Rea, grand gagnant de la dernière édition de la dernière Star Academy (face à Alice) sera en concert au mois de juin prochain.
Jean-Luc Choplin, directeur du Théâtre Châtelet fera chanter Mickels dans un opéra intitulé Pastorale (inspiré d'un roman du XVIIème siècle - L'Astrée, de Honoré d'Urfé), pour lequel les candidats avaient tous auditionné pendant leur séjour à l'hôtel rue Charlot. Gérard Pesson, compositeur classique de cette oeuvre en quatre actes, a souhaité mettre à l'honneur le mariage de l'opéra et de la variété française. Une initiative originale mais risquée après le passage des valeurs sûres que sont Sting et Elvis Costello qui nous avaient fait part de leur opéra-rock en novembre 2008. Un Mickels de Star Ac' séduira t-il autant qu'un Sting ? A voir...
On ignore encore quels autres artistes de variété seront aux côtés du gagnant dans cet opéra, mais il se murmure que des chanteurs issus des Star Academy précédentes, pourraient être de la partie. A l'écoute de la puissance vocale de la divine Nolwenn Leroy (véritable star de la chanson française ), on l'imagine aisément dans ce genre d'environnement musical... Mais pas de faux espoir : rien n'est fait.
Pour aller écouter de l'opéra-variété ou juste pour revoir Mickels Réa (sa chérie sera, elle, sûrement présente pour le soutenir !), rendez-vous au Théâtre Châtelet du 18 au 24 juin 2009.
Est-ce que chez Pure People aussi on a entendu un certain Ave Maria
*** Message �dit� par dzoing le 07/01/2009 20:57 ***