Eddie Mitchell répond à une question sur la nouvelle génération de chanteurs et aussi sur ceux issue de la télé réalité et il dit un truc sympa sur Nolwenn. ::heart::
Que pensez vous de la star academy ou de la nouvelle star? Vous qui avez à plusieurs reprise participé aux primes de la star ac'?
Je n'ai rien contre le principe de donner sa chance à des jeunes du moment qu'ils en veulent vraiment et qui ont du talent, je suis parfois un peu surpris par les castings et les choix du publique, et on peut discuter sur la manière de les propulser du jour au lendemain, dans la folie d'un métier qui fait pas de cadeaux. Mais de tout temps y a eu des artistes qui ont fait un disque et on disparu, quand on a vraiment l'envie et le talent, on peut réussir, regarder Nolwenn Leroy par exemple, elle semble bien entourée et avoir déjà un solide publique.
à l'inverse cela ne concerne pas Nolwenn mais il est assez dur avec ce qu'on appelle la "nouvelle chanson française"
Vous n'aviez pas envie pour votre nouvel album de faire appel à des Raphaël, Benabar, Biolay... comme de nombreux artistes l'ont fait pour leur album?
Pour quoi faire, chanter des chansons dignes d'une autre époque, je ne remets pas en question le talent de ces jeunes mais j'ai l'impression quand je les écoute qu'ils sont dépressifs, à mon âge je suis plus jeune qu'eux dans ma tête. Bénabar par exemple fait une chanson sur les Carpentier, qu'est ce qu'on s'en fou..et puis je n'ai jamais cédé aux modes du moments, même à l'époque ou on me disait que mes chansons étaient ringarde.