Nolwenn, aussi belle de l'intérieur que de l'extérieur
Enregistré le 11/06/2004
Messages: 7122
Non connecté
|
Sommaire n° 33 du 18 au 24 novembre 2006
En couverture
Gulli fête son premier anniversaire sur la TNT avec Nolwenn, très sensible aux programmes jeunesse.
Nolwenn marraine de Gulli (Page 4)
Par envie sincère, la très occupée Nolwenn Leroy (elle est en tournée) a voulu être là, pour souffler, avec Gulli, la bougie de son premier anniversaire. Elle a enregistré un petit "flash", mais sera aussi l'invitée du "Gulli Mag" le 5 décembre.
"Je ne suis qu'une débutante qui a encore beaucoup à apprendre"
Petite, Nolwenn, était "très mangas". Elle faisait des petits spectacles dans sa chambre, avec son mange-disques qui diffusait la musique de Mon petit poney ou un générique de série animée. C'est là qu'elle a commencé à chanter. Elle nous dit pourquoi elle a accepté l'invitation de Gulli.
Télé TNT : Pourquoi Gulli ?
Il y a moins de programmes jeunesse sur les chaines nationales. Gulli prend le relais....à l'américaine! C'est une manière de sensibiliser le jeune public.
Vous êtes très engagée dans l'humanitaire ?
A 13 ans, j'étais au Mali, à distribuer du matériel scolaire aux enfants. Il est impossible de s'habituer à la misère du monde. Il faut s'indigner. Je suis née révoltée, j'ai accès aux médias et je fais passer le message.
Pour des associations comme celle de Laurette Fugain ou "Enfants de coeur"...
Je rend aussi visite aux enfants des hôpitaux ou j'écris la chanson Mon ange, en hommage à une petite fille atteinte d'une tumeur au cerveau, que j'ai connue et qui est aujourd'hui disparue. Cette colère, ce sentiment d'impuissance, cette douleur .....
Mais vous vivez à 300 à l'heure !
Je gère mon emploi du temps et ma vie. En fac de droit je passais mon temps libre au Conservatoire, et je bossais pour payer mes cours de chant. Le temps, ça se trouve toujours. Après la Star Ac', j'ai été prise dans un tourbillon. Quatre mois de château médiatisé, une tournée de 100 dates, un premier album. Il a fallu me recentrer sur un chemin plus personnel. Prendre le temps ! C'est ce que j'ai fait avec l'aide de Laurent Voulzy sur l'album, puis la tournée "Histoires naturelles" (*)
Des projets ?
La tournée se termine à Noël. Je pense au prochain album. Je veux retravailler avec Laurent Voulzy. C'est une vraie rencontre, j'ai trouvé ma famille, je me sens bien. Je ne suis qu'une débutante qui a encore beaucoup à apprendre !
Propos recueillis par Gilles Gressard
(*) Nolwenn sera également à l'Olympia le 10 décembre prochain.
Une très belle photo de Nol prise sur un ponton de mer
et une autre de Nol, marraine de l'opération Brikkado de l'Unicef
*** Message ?dit? par stella le 13/11/2006 10:53 ***
|